Quand il s’agit de desserts de Noël faciles, rien de mieux que ces écorces chocolatées au caramel anglais. Avec leur côté croustillant, croquant, salé et sucré, on ne peut plus s’en passer et elles constituent un cade...
Lire La Suite
Lire Moins
15 min
temps de préparation
11 min
Temps de cuisson
230
Calories
6
Ingrédients
Ingrédients 20 Portions
-
1
rangée
de craquelins salés
, environ 35 craquelins
Produits de remplacement offerts
- de biscuits RITZMD
- 1 tasse (225 g) de beurre non salé
- 1 tasse (250 millilitres) de cassonade blonde bien tassée
- 1/8 c. à thé (0.5 milliliter) Moulin au sel de mer
- 1 1/2 c. à thé (7 millilitres) Extrait de vanille pur
- 1 enveloppe (300 g) de pépites de chocolat , chocolat mi-sucré, au lait ou noir
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 400°F (200°C). Recouvrir une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Vaporiser légèrement d’enduit à cuisson antiadhésif. Disposer les craquelins sur la plaque à pâtisserie en une seule couche de manière à ce que les bords se touchent presque.
- 2 Faire chauffer le beurre et la cassonade dans une casserole de 2 litres à feu moyen. Porter le mélange à ébullition, en remuant fréquemment. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Retirer du feu; incorporer le sel et la vanille.
- 3 Verser la sauce au caramel sur les craquelins et l’étaler pour les recouvrir uniformément. Cuire au four 6 minutes.
- 4 Retirer du four. Saupoudrer les pépites de chocolat sur la couche de caramel. Laisser reposer 5 minutes. Répartir les pépites de chocolat en une couche uniforme sur le dessus du caramel. Réfrigérer de 1 à 2 heures ou congeler de 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
-
5
Briser ou couper en morceaux pour servir. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
Astuce culinaires:
•Incorporez 1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle moulue ClubHouse au mélange de caramel avec le sel et la vanille.
•Saupoudrez des pistaches hachées et du gingembre confit haché sur la couche de chocolat immédiatement après l’avoir étalée sur les craquelins.
•Remplacez les pépites de chocolat par un enrobage de confiserie (comme les Candy MeltsMD de WiltonMD). Faites chauffer les Candy Melts comme indiqué sur l’emballage et incorporez votre extrait ClubHouse préféré, au goût, comme la menthe poivrée, l’orange ou l’amande.