desserts

Petits gâteaux trésor

Pas besoin d’aller jusqu’au bout de l’arc-en-ciel pour trouver ces délicieux trésors. Ces petits gâteaux de la Saint-Patrick offrent une ambiance festive grâce à quelques ingrédients simples, comme du colorant aliment... Pas besoin d’aller jusqu’au bout de l’arc-en-ciel pour trouver ces délicieux trésors. Ces petits gâteaux de la Saint-Patrick offrent une ambiance festive grâce à quelques ingrédients simples, comme du colorant alimentaire, des paillettes dorées et des bandes de bonbon arc-en-ciel. Lire La Suite Lire Moins
30 min
temps de préparation
22 min
Temps de cuisson
523
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients 16 Portions

Préparation

  • 1 Pour préparer les petits gâteaux, préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Préparer le gâteau selon les directives sur l’emballage, en y ajoutant la vanille. Déposer environ 1 3/4 tasse (425 ml) de la pâte dans un petit bol. Réserver. Ajouter le colorant alimentaire vert à la pâte restante. Répartir la pâte verte dans 16 moules à muffins tapissés de papier. Répartir la pâte restante dans 8 moules à muffins tapissés de papier.
  • 2 Cuire au four de 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille.
  • 3 Pour le glaçage, mélanger le beurre et la vanille au batteur électrique à vitesse moyenne dans un grand bol, jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en battant vigoureusement après chaque ajout, et en raclant fréquemment les côtés et le fond du bol. Ajouter le lait, fouetter jusqu’à consistance légère et mousseuse. Si le glaçage est trop épais, ajouter graduellement plus de lait.
  • 4 Déposer 1/4 tasse (60 ml) du glaçage dans un petit bol. Colorer le glaçage à l’aide de 10 gouttes de colorant jaune, de 1 goutte de colorant rouge et de 1 goutte de colorant vert. Répartir le glaçage restant dans deux bols. Colorer le glaçage d’un bol à l’aide de colorant alimentaire vert. Ne pas colorer le glaçage qui se trouve dans le deuxième bol.
  • 5 Retirer le centre des petits gâteaux non teinté à l’aide d’un emporte-pièce rond de 1 à 1,5 po (2,5 à 3,5 cm). Couper le centre des petits gâteaux en deux sur la largeur pour former deux « chaudrons ». Étendre une petite quantité de glaçage vert au fond de chaque chaudron. Déposer un chaudron sur chaque petit gâteau vert en appuyant légèrement. Étendre une petite quantité de glaçage doré sur les chaudrons. Ajouter des paillettes dorées. Utiliser un petit couteau tranchant pour pratiquer une fente au centre de chaque chaudron; cette fente doit être suffisamment grande pour y insérer une bande de bonbon arc-en-ciel. Pratiquer une autre fente de taille égale sur le dessus des petits gâteaux verts. Insérer les extrémités de la bande de bonbon dans les fentes. Étendre du glaçage blanc autour de la base de l’arc-en-ciel pour former un nuage. Déposer du glaçage vert autour des chaudrons à l’aide d’une petite douille en forme d’étoile ou utiliser une fourchette pour étendre le glaçage dans différentes directions pour créer du gazon.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS