Petits gâteaux au popotin de lapin

Transformez l’emblématique lapin de Pâques en adorables petits gâteaux festifs au popotin de lapin, débordants de vive saveur citronnée et de glaçage vert pelouse. Recette et crédit photo : Amanda Rettke de I am baker. Transformez l’emblématique lapin de Pâques en adorables petits gâteaux festifs au popotin de lapin, débordants de vive saveur citronnée et de glaçage vert pelouse. Recette et crédit photo : Amanda Rettke de I am baker. Lire La Suite Lire Moins
307
Calories
11
Ingrédients

Ingrédients 24 Portions

  • 1 boîte de préparation pour gâteau blanc (à deux étages)
  • 1 c. à table (15 millilitres) plus 2 c. à thé (10 ml) Extrait de citron pur
  • 1 c. à table (15 millilitres) Extrait de vanille pur
  • 3/4 tasse (175 millilitres) de brisures de chocolat blanc
  • 1 tasse (250 ml ou 2 bâtonnets) de beurre, ramolli
  • 1 enveloppe (500 g) de sucre à glacer
  • 2 c. à table (30 millilitres) de lait
  • 10 gouttes de Colorant alimentaire vert
  • 1 à 2 gouttes de Colorant alimentaire rouge
  • 12 grosses guimauves, coupées en deux sur la largeur
  • 3 c. à table (45 millilitres) de paillettes blanches

Préparation

  • 1 Préparer le gâteau selon les directives sur l’emballage, en ajoutant la vanille et 1 c. à table (15 ml) d’extrait de citron à la préparation. Transférer 3 c. à table (45 ml) de pâte dans chacun des 24 moules à muffins. Cuire les petits gâteaux selon les directives figurant sur l’emballage. Laisser les petits gâteaux refroidir sur une grille.
  • 2 Pendant ce temps, pour les pattes de lapin, chauffer les brisures de chocolat blanc au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE 30 secondes. Remuer puis poursuivre la cuisson au micro-ondes, 10 secondes à la fois, jusqu’à ce que le chocolat soit presque tout fondu. Faire fondre le chocolat complètement en remuant jusqu’à consistance lisse. Transférer dans une poche à décorer ou un sac de plastique refermable. Couper un coin du sac pour faire comme une poche à douille. En utilisant la poche, former 24 paires de pattes de lapin en chocolat blanc fondu sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin ou de papier ciré. Les paires devraient être de la même taille autant que possible. Utiliser un cure-dents pour aplanir les bosses et arrondir les coins, et tapoter doucement la plaque à pâtisserie sur le comptoir pour aider le chocolat à se placer. Laisser le chocolat durcir (2 minutes au congélateur ou 15 minutes au réfrigérateur).
  • 3 Pour le glaçage, battre le beurre et les 2 c. à thé (10 ml) restantes d’extrait de citron dans un grand bol jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en battant vigoureusement après chaque ajout, et en raclant fréquemment les côtés et le fond du bol. Ajouter le lait, fouetter jusqu’à consistance légère et mousseuse. Si le glaçage est trop épais, ajouter graduellement plus de lait en battant. Transférer la moitié du glaçage dans un bol moyen. Ajouter le colorant alimentaire vert et mélanger jusqu’à homogénéité. Transférer dans une poche à décorer avec une douille de décoration pour faire du gazon. Réserver. Transférer la moitié du glaçage restant dans un petit bol. Ajouter 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire rouge et mélanger jusqu’à l’obtention d’un rose pâle. Transférer dans une autre poche à décorer ou un sac de plastique refermable. Couper un très petit coin du sac pour faire comme une poche à douille. (Le reste du glaçage blanc servira à faire les queues des lapins.)
  • 4 Utiliser la poche avec le glaçage rose pour faire les trois orteils et le coussin de chaque patte de lapin. Une fois que le glaçage a durci (après environ 1 heure), lisser doucement le glaçage rose avec les doigts.
  • 5 Pour l’assemblage des petits gâteaux, utiliser la poche de glaçage vert pour faire de petits bouts de gazon sur chaque petit gâteau, en faisant une série de mouvements courts. Recouvrir complètement le dessus de chaque petit gâteau.
  • 6 Pour l’arrière-train des lapins, placer le côté coupé des guimauves sur chaque petit gâteau glacé, de sorte qu’il reste de la place pour les pattes. Rouler le reste du glaçage blanc en boules de la taille d’une pièce de 10 cents, puis, dans un petit bol, les rouler dans les paillettes. Ajouter une petite goutte du glaçage rose ou blanc restant sur le dessus de chaque guimauve. Ajouter une queue de lapin sur le dessus.
  • 7 Placer les deux pattes de lapin contre la base des guimauves, de façon à ce que les orteils pointent vers le bas.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS