autre

Glu parfumée maison de Noël - NE PAS MANGER

Marquez le temps des Fêtes en préparant de la glu maison. Il suffit de suivre cette recette facile sans borax. Grâce aux colorants et aux extraits purs et artificiels Club House, amusez-vous à varier les parfums et les couleurs à votre go&uci...

Marquez le temps des Fêtes en préparant de la glu maison. Il suffit de suivre cette recette facile sans borax. Grâce aux colorants et aux extraits purs et artificiels Club House, amusez-vous à varier les parfums et les couleurs à votre goût, et à celui des enfants!

Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
14
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un bol moyen, mélanger la colle et le bicarbonate de soude jusqu’à consistance homogène.
  • 2 Ajouter l’eau ainsi que les colorants alimentaires et extraits. Mélanger jusqu’à l’obtention de l’odeur et de la couleur désirées.
  • 3 Ajouter le liquide pour lentille de contact, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant et qu’il devienne difficile à mélanger. (Au besoin, ajouter plus de liquide pour lentille de contact jusqu’à la consistance désirée.)
  • 4 Pétrir le mélange avec les mains jusqu’à l’obtention d’une balle légèrement humide, mais non collante. (Lorsque la glu ne colle plus sur les mains ni sur les doigts, cela signifie qu’elle est prête à être utilisée.)
  • 5 Conserver la glu dans un contenant hermétique après chaque utilisation.
  • 6 Truc : Bien que cette glu soit appétissante, elle n’est pas comestible. L’ajout d’extraits est pour parfumer seulement.
  • 7 Truc : Il se peut que certains liquides pour lentille de contact ne soient pas adéquats ou n’offrent pas l’effet désiré pour cette recette. Pour de meilleurs résultats, utiliser les liquides pour lentille de contact sans hydratant ajouté.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

ÉVALUATIONS