Le ketchup French’s, fait avec des tomates 100 % canadiennes

Le ketchup French’s, fait avec des tomates 100 % canadiennes

Frenchstomatojetchupimage
Nous connaissons tous l’incroyable saveur du ketchup aux tomates French’sMD, mais saviez-vous que notre ketchup est fait au Canada avec des tomates 100 % canadiennes? En effet, nous collaborons avec des agriculteurs locaux pour remplir chaque bouteille de notre fameux ketchup de tomates mûres et fraîches. Faisant appel à des travailleurs canadiens pour embouteiller son ketchup au Canada, French’s est fière de soutenir la collectivité locale lorsqu’elle produit le condiment préféré de tous!

Tomates 100 % canadiennes

Fait de tomates 100 % canadiennes cultivées à la ferme, le ketchup aux tomates French’sMD est un condiment à déguster sans remords! En faisant appel à des tomates locales, nous pouvons non seulement embouteiller de délicieuses saveurs, mais aussi tisser des liens à long terme avec des agriculteurs canadiens et créer plus d’emplois au Canada. Que ce soit en créant des emplois dans le secteur agricole à Leamington ou des emplois liés à l’emballage à Toronto, en Ontario, French’s est fière de soutenir ces collectivités canadiennes et de solidifier l’engagement de longue date de McCormick à l’égard du Canada.

Plus de 140 millions de tomates

Chaque bouteille de ketchup aux tomates French’sMD commence avec – vous l’aurez deviné – des tomates! 45 millions de tomates sur vignes sont semées et transplantées pendant une campagne agricole. Il faut environ 38 tomates canadiennes pour faire 1 lb de pâte de tomate, et l’on prévoit utiliser environ 3.88 millions de livres de tomates en 2021. Cela signifie qu’en un an, environ 147,440,000 tomates canadiennes sont utilisées pour créer des occasions d’emploi et cette délicieuse saveur familière que vous aimez. Ça fait beaucoup de ketchup!

tomatoes

Le cycle de production

Vous êtes-vous déjà demandé comment nous faisions notre ketchup? Tout commence par des tomates de qualité. Et comme le ketchup est reconnu pour sa saveur et sa couleur, il est important de rester uniforme dans notre choix de tomates.

Des agriculteurs qui ouvrent la voie

La fabrication du ketchup aux tomates French’sMD ne serait pas possible sans l’aide des incroyables agriculteurs et travailleurs canadiens de partout au pays. En 2020, nous avons obtenu notre pâte de tomate à partir des récoltes de 575 acres de terres agricoles canadiennes exploitées par 21 cultivateurs de tomates canadiens qui approvisionnent nos installations de Highbury Canco. De l’agriculture à l’embouteillage en passant par la production, chaque travailleur a d’énormes répercussions sur le produit fini qui se retrouve sur votre table à manger. C’est pourquoi nous accordons une grande importance aux relations à long terme que nous bâtissons avec les agriculteurs et à la création des emplois de haute valeur pour les membres de ces communautés canadiennes.

La récolte

Après la récolte des tomates, celles-ci sont triées, lavées, pelées puis hachées en vue d’être cuites. Nous produisons ensuite la pâte de tomate à la base de chaque bouteille de ketchup French’s! Nous ajoutons des édulcorants, du vinaigre, du sel et des épices à chaque lot de production pour créer notre saveur signature.

Le résultat

Le ketchup aux tomates French’sMD est fait de pâte de tomate (préparé avec des tomates fraîches et mûres), de sucre liquide, de vinaigre blanc, de sel, de poudre d’oignon et d’épices. Nous remplaçons le sucre liquide par du stévia dans notre ketchup aux tomates sans sucre ajouté French’sMD pour obtenir la même saveur classique avec 70 % moins de calories!
Certaines sauces aromatisées, comme la sauce de type ketchup à l’ail de French’sMD, ont les mêmes ingrédients de base que notre ketchup classique, mais contiennent des épices et des saveurs supplémentaires.