autre

Glu de sable à modeler parfumée maison

10 min
temps de préparation
17
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un bol en verre moyen, mélanger le sable, l’amidon de maïs et le savon à vaisselle jusqu’à consistance homogène.
    Astuce culinaire : Le sable d’artisanat se vend dans les boutiques de matériel d’artisanat et en ligne.
  • 2 Ajouter la colle ainsi que les colorants alimentaires et les extraits désirés et mélanger jusqu’à l’obtention de l’odeur et de la couleur souhaitées.
  • 3 Ajouter le liquide pour lentille de contact, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant et qu’il devienne difficile à mélanger. Au besoin, ajouter plus de liquide pour lentille de contact jusqu’à la consistance désirée.
  • 4 Pétrir le mélange avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule légèrement humide, mais non collante. (Lorsque la glu ne colle plus sur les mains ni sur les doigts, cela signifie qu’elle est prête à être utilisée.)
  • 5 Conserver la glu dans un contenant hermétique après chaque utilisation.
  • 6

    Équivalences pour les colorants alimentaires : 1/4 c. à thé (1 ml) de colorant alimentaire = 20 à 25 gouttes

    Astuces de nettoyage : Pour faire partir les taches de colorant alimentaire sur les mains, nettoyer à répétition avec du savon et de l’eau, ou utiliser du désinfectant pour les mains. Pour les comptoirs, utiliser un nettoyant tout usage avec javellisant. Consulter un professionnel pour les meubles capitonnés, les moquettes et les tapis.

    Remarque : Nous recommandons la supervision d’un adulte. Ce projet ne convient pas aux jeunes enfants.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

MissingNutritionInformationRecipe

ÉVALUATIONS