PRÉPARER DE LA FARCE POUR L’ACTION DE GRÂCES

PRÉPARER DE LA FARCE POUR L’ACTION DE GRÂCES

Il y a des limites à ce qu’on peut faire avec une dinde, et les gens ont tendance à devenir un peu grognons si l’on s’amuse trop avec la purée de pommes de terre. Lorsqu’elle est bien préparée, la farce de l’Action de grâces permet au cuisinier créatif de briller en la personnalisant selon les goûts et les préférences de ses invités.

Instant Pot Turkey Potatoes

Cela dit, avoir trop d’options peut sembler intimidant. Comprendre la base de la préparation de la farce vous donnera la liberté grisante de combiner et mélanger des recettes sans vous sentir dépassé. Voici toutes les étapes de préparation de la farce:

Étape 1 : Choisir une base de farce riche en amidon 

Utiliser un mélange de farce commerciale, des croûtons ou des cubes de pain sec comme base est un raccourci parfaitement acceptable. Les recettes traditionnelles comme cette farce aux fines herbes classique prouvent que vous pouvez choisir n’importe quel type de cubes de pain sec, pourvu qu’il s’imbibe de bouillon et d’assaisonnements sans devenir trop détrempé. Elles sont très utiles pour les pains de la veille, que vous pouvez acheter dans n’importe quelle boulangerie à prix réduit. Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche en achetant un emballage commercial de croûtons! 

Étape 2 : Ajouter des protéines à la farce

La farce est beaucoup plus que juste du pain (ou du riz) et du bouillon. Ce sont les délicieux ajouts qui en font un accompagnement nourrissant. Il faut évidemment que ce soit un complément plutôt qu’un moyen d’éclipser la dinde, véritable vedette du repas. C’est pourquoi la saucisse, italienne ou espagnole piquante, comme le chorizo, est un choix populaire. Cette farce de dindon à la saucisse et aux fines herbes est l’exemple parfait d’un complément copieux et délicieux. Les saucisses peuvent être réduites en miettes croustillantes et juteuses pour soutenir savoureusement la farce.

Même s’il vaut mieux éviter la volaille, d’autres viandes hachées fonctionnent bien aussi. Apportez une touche latino-américaine à votre table de l’Action de grâces avec cette recette de farce picadillo au porc et au bœuf. Souvent utilisé pour farcir les empanadas, ce régal assaisonné de cumin, d’origan, de poivre noir et de clou de girofle se marie tout aussi bien avec votre volaille.

N’oubliez pas les huîtres! Même si les fruits de mer ne sont pas à proprement parler associés à l’Action de grâces, la « vinaigrette » aux huîtres est en fait une tradition populaire en Nouvelle-Angleterre. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez essayé la farce aux huîtres onctueuse et salée, parsemée de bacon fumé et complétée par la saveur douce et chaleureuse de la muscade.

Vous n’avez pas à utiliser de la viande à tout prix; les légumes et les fruits fonctionnent aussi! Les farces aux fruits, comme la farce aux canneberges et aux pommes ou la farce sucrée et salée aux canneberges et aux pommes à la mijoteuse, seront certainement un succès à votre table de l’Action de grâces.

Étape 3 : Assaisonner la farce

Commencez toujours par les touches aromatiques. Il s’agit d’un mélange d’oignons, d’ail, de poivrons, de céleri ou de carottes cuits ensemble jusqu’à ce qu’ils soient tendres, qui ajoutera une saveur incroyable à votre plat.

En plus d’agir comme un liant, le bouillon est rempli d’assaisonnements. Le bouillon de poulet ou de dinde assaisonné de thym est l’un des favoris, mais selon vos préférences, vous pouvez également opter pour un bouillon de légumes ou de fruits de mer.

Ne lésinez pas sur les épices et les fines herbes. On ne parle par que de sel et de poivre, mais aussi d’herbes aromatiques comme la sauge, la marjolaine, l’estragon, et le thym.

Un dernier mot sur la façon de préparer de la farce?

Ne vous embêtez pas à la mettre dans votre dinde! La cuisson au four dans un plat permet à la farce de bien cuire de façon uniforme et lui donne ces bords croustillants dont tout le monde raffole. Vous pouvez même utiliser un moule à muffins, pour réduire le temps de cuisson, et former une croûte encore plus croustillante! 

Ces muffins de farce à la saucisse avec de la sauge et des pommes sont un moyen rapide d’obtenir toute la saveur de l’Action de grâces en une seule bouchée.

Maintenant que vous avez fait votre propre farce maison, découvrez encore plus de recettes de l’Action de grâces ici!