NOS 10 MEILLEURES RECETTES AVEC DU LAIT DE COCO

NOS 10 MEILLEURES RECETTES AVEC DU LAIT DE COCO

Pour préparer des plats frais et savoureux à la maison, il faut d’abord bien remplir son garde-manger. D’ailleurs, si le lait de coco n’est pas déjà un incontournable dans votre cuisine, il devrait l’être!  

McCormick

La noix de coco est un ingrédient de base de nombreux types de cuisine (thaïe, hawaïenne, brésilienne, indienne, vietnamienne... la liste est longue), donc si vous voulez explorer des mets de différentes cultures, vous devez absolument cuisiner avec du lait de coco. C’est aussi une excellente manière d’ajouter un ingrédient riche en saveur, sans produits laitiers et qui confère une texture soyeuse et crémeuse à vos recettes préférées.

Saisissez une ou deux boîtes de lait de coco Thai Kitchen et préparez-vous à sentir l’inspiration! Ces recettes avec du lait de coco sont des suggestions faciles (et délicieuses) pour préparer tous vos repas de la journée avec cet ingrédient.

Recettes de déjeuner au lait de coco 

 

Pain aux bananes et à la noix de coco

À la recherche d’inspiration pour de nouveaux déjeuners? Utilisez du lait de coco pour remplacer l’huile et le beurre dans cette recette de pain aux bananes qui deviendra assurément le déjeuner ou la collation de prédilection de toute la famille.

Gruau à la mangue et à la noix de coco à la mijoteuse

Si vous désirez un déjeuner aussi simple que délicieux pour les matins de semaine, essayez ce gruau à la mangue et à la noix de coco à la mijoteuse. Laissez-le cuire à feu doux pendant 8 heures toute la nuit pour commencer la journée avec un déjeuner tropical onctueux!

Plats principaux au lait de coco 

Toute liste de recettes avec du lait de coco doit faire mention du cari, car avec une boîte de lait de coco, vous pouvez recréer la saveur de votre restaurant thaï favori dans le confort de votre cuisine.

Sauté au bœuf et brocoli

Préparez une recette de ce sauté au bœuf et brocoli avec cari vert en seulement trente minutes grâce à la pâte au cari vert Thai Kitchen.

Saumon thaï grillé

Vous pouvez également utiliser la pâte au chili rouge rôti Thai Kitchenpour préparer ce délicieux saumon thaï grillé comme dîner ou souper savoureux.

Sauce suya d’Afrique de l’Ouest

Rehaussez instantanément la saveur de n’importe quel plat avec ce condiment simple, inspiré d’Afrique de l’Ouest. Le mélange d’épices à suya confère à cette sauce maison une touche de fumée et de noisette, équilibrée par le lait de coco crémeux et le miel sucré. Servez-la comme trempette pour les viandes et les légumes grillés ou en garniture sur des plats de nouilles. Tout est possible!

Plats d’accompagnement et entrées avec du lait de coco

Ignames frites

Les ignames frites sont parfaites en guise d’entrée rapide et savoureuse! À accompagner de sauce pour trempette au chili thaï épicé Thai Kitchen ou de sauce ananas et chili Thai Kitchen

Poulet BBQ au lait de coco

Le lait de coco peut autant servir de base pour les caris thaïs que d’accompagnement pour votre viande grillée préférée, comme ce poulet BBQ au lait de coco juteux.

Friandises sans produits laitiers

Qu’est-ce qu’on mange comme dessert? Une sucrerie au lait de coco, bien sûr!

Crème glacée végétalienne à la noix de coco et vanille

Utilisez le lait de coco pour préparer cette crème glacée à la noix de coco et à la vanille sans produits laitiers. Ce dessert congelé classique à la vanille sans œufs a un goût si riche et une texture si crémeuse qu’on peine à croire qu’il est végétalien!

Chocolat chaud au lait de coco 

Pour satisfaire vos envies de sucre, prenez 5 petites minutes pour préparer une tasse de chocolat chaud au lait de coco. Vous pouvez la rendre encore plus spéciale en lui ajoutant des petites guimauves (certains magasins de spécialité en vendent même à saveur de noix de coco!), ou un filet de sirop au chocolat, pour encore plus de goût de cacao.

Boissons au lait de coco

Le lait de coco ne sert pas qu’à cuisiner, on peut également en faire des boissons aussi rafraîchissantes que délicieuses. Comme première recette de boisson à essayer, nous vous suggérons cette brise estivale thaïe fruitée. Préparez-la avec un soupçon de rhum, ou sans alcool pour en faire profiter toute la famille.

Si vous voulez une boisson-repas, utilisez du lait de coco comme base pour un smoothie frais et savoureux, comme ce lait frappé au lait de coco, au miel, aux bleuets et aux bananes. Voilà un smoothie qui goûte l’été, avec ses bleuets congelés et sa banane!

Quelques gouttes d’extrait de vanille pur font ressortir la texture crémeuse du lait de coco et font de ce smoothie une véritable gâterie pour les papilles.

Vous en voulez plus? Apprenez-en plus à propos du lait de coco, et découvrez plus de recettes offertes par Thai Kitchen avec du lait de coco et plus dès aujourd’hui!