Les meilleures recettes et traditions de Pâques

Les meilleures recettes et traditions de Pâques

 

McCormick

Que Pâques soit pour vous une fête religieuse ou que vous adoriez tout simplement décorer des œufs en famille, le congé de Pâques est l’occasion de célébrer en compagnie d’êtres chers et de déguster toutes sortes de bonnes choses. Chacun a sa propre façon de célébrer, bien sûr, mais au Canada, beaucoup d’incontournables de Pâques sont ancrés dans nos traditions ancestrales. Consultez nos meilleures recettes pascales, idéales pour le brunch, l’apéritif, le souper traditionnel et le dessert.

 

Brioches de carême

Pas de fête de Pâques qui se respecte sans cette tradition qui remonte à l’Angleterre médiévale. Versez un glaçage maison sur des petits pains au babeurre et offrez-vous ce délice au déjeuner, au brunch ou comme hors-d’œuvre sans souci pour votre fête de Pâques. Apprenez à faire des brioches de carême en suivant cette recette facile et rapide!

 

 

Œufs de Pâques

La création de jolis œufs de Pâques est une des traditions préférées des petits et des grands, et une des activités les plus amusantes à faire en famille. Utilisez des colorants alimentaires pour faire des œufs durs à pois, marbrés, à rayures ou même bicolores!

 

 

Jambon de Pâques

Si vous préparez toujours un jambon pour Pâques, n’hésitez pas à essayer de nouvelles saveurs et différents ingrédients. Avec un jambon tranché en spirale recouvert de sauce épicée à la marmelade à l’orange, vous aurez un plat principal impressionnant, pour le brunch ou le souper. Vous réservez le four pour d’autres plats? Essayez plutôt cette recette de jambon à la mijoteuse et occupez-vous d’autre chose.

 

 

Agneau pascal

Au lieu du jambon, vous pouvez servir de l’agneau comme plat principal de votre souper de Pâques! Respectez la tradition en préparant de savoureux jarrets d’agneau braisés à la cannelle à la mijoteuse. Si le temps vous manque, accélérez la cuisson en préparant un savoureux agneau aux herbes à l’autocuiseur.

 

 

Gâteau de Pâques

Dans la tradition anglaise, le gâteau Simnel est un incontournable de Pâques, mais sa préparation demande beaucoup de temps. En remplacement, essayez ce délicieux gâteau aux dattes épicé, arrosé d’une savoureuse sauce au caramel et garni de crème fouettée à la vanille. Comme on associe souvent les carottes à Pâques, un gâteau troué aux carottes est tout indiqué pour couronner votre repas de fête