Le meilleur brunch de la fête des Mères

Le meilleur brunch de la fête des Mères

En cette occasion spéciale, gâtez maman en lui préparant une (ou plusieurs) de ces dix recettes dignes d’une reine!

McCormick

Pour la fête des Mères, dorlotez maman en lui apportant un déjeuner au lit ou en lui préparant un brunch qu’elle dégustera à une table magnifiquement dressée. Voici comment :

Les recettes

Vous n’êtes pas obligé de vous lever plus tôt pour préparer un déjeuner de la fête des Mères. Optez pour une recette dont la préparation peut se faire la veille; vous n’aurez qu’à mettre le tout au four le lendemain matin! Maman raffolera de cette savoureuse casserole champêtre ou de ces succulents pains dorés sucrés.

Pour bien commencer la journée, offrez-lui ce nourrissant et rafraîchissant bol de boisson fouettée tropicale à la mangue, à l’orange et au curcuma. Ce déjeuner ne contient ni produits laitiers ni gluten et déborde d’ingrédients sains comme des graines chia, du chanvre décortiqué, du miel et des amandes.

Le pain aux bananes et les crêpes sont, à eux seuls, un véritable régal pour les papilles. Combinés, c’est le paradis sur terre! Préparez-lui ces crêpes au pain aux bananes aux ingrédients et aux arômes tout simplement divins.

turmeric_mango_orange_smoothie_bowl_800

Ces mini quiches aux œufs et au jambon ne sont pas que mignonnes; elles sont aussi très nourrissantes! Elles sont cuites avec une mince « croûte » de jambon, pour un déjeuner original qui ne demande pas beaucoup de nettoyage.

Ces crêpes aux légumes et aux fines herbes avec une sauce au yogourt et au fromage de chèvre sont excellentes en hors-d’œuvre, mais le sont encore plus pour déjeuner garnies d’œufs pochés et de sauce hollandaise. Une chose est sûre : maman ne sera pas la seule à raffoler de cette recette végétarienne!

mini_ham_and_egg_quiche_800herbed_vegetable_pancakes_with_yogurt_goat_cheese_sauce_800

Ce parfait croustillant au yogourt et au miel ainsi que ce rayonnant parfait au yogourt sont faits de quelques ingrédients simples que vous avez sûrement dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger. Servis dans des verres, ces jolis parfaits seront prêts avant que vous n’ayez pu dire : « Maman, le déjeuner est servi! »

Fouettez, préparez et servez ces délicieuses gaufres aux framboises à la sauce au chocolat blanc. Les framboises et le chocolat blanc sont une combinaison de saveurs tombée du ciel. Essayez une variante avec ce duo de saveurs : des muffins au chocolat blanc et aux framboises faciles à faire et à apporter, qui laisseront un doux parfum dans la maison pendant leur cuisson. Dans cette recette, vous apprendrez comment transformer ces muffins en délices encore plus sucrés. C’est la cerise sur le (petit) gâteau, comme on dit!

crunchy_honey_yogurt_breakfast_parfait_800

Servir le déjeuner

Pour un déjeuner au lit : Il est essentiel d’opter pour un plateau à déjeuner (ou à ordinateur portable) stable. Je n’ose même pas penser aux dégâts qu’occasionnerait l’omission de cette étape. Choisissez aussi des contenants en verre épais et solide (et non de grands verres minces); vous éviterez de les échapper ou de les renverser facilement. Cette règle s’applique aussi au vase à fleurs – vous devez accompagner le déjeuner de maman d’au moins une fleur ou une plante.

mothers_day_in_bed

Pour un déjeuner à la table : Sortez la belle vaisselle et ornez la table d’accessoires personnalisés. Choisissez des serviettes de table, des fleurs et des chandelles à piles de la couleur favorite de maman, mettez sa musique préférée, etc. Vous pouvez même créer un « trône » et lui acheter une tiare (si elle aime ce genre de bijou)! Si la météo le permet et que vous avez l’espace pour le faire, dressez une table dans votre cour arrière ou préparez un panier à pique-nique pour aller manger dans un parc à proximité (de là l’importance de préparer une fournée de muffins au chocolat blanc et aux framboises!). 

Peu importe le choix de l’endroit pour déjeuner, n’oubliez pas de penser à ce que maman boira. En plus de lui offrir sa boisson matinale préférée (thé, café, etc.), préparez-lui autre chose, question de rendre cette journée encore plus spéciale. Un jus pressé ou une boisson fouettée sont d’excellentes idées. Un mimosa peut être original, mais assurez-vous que maman n’ait pas besoin de conduire! Vous pouvez aussi opter pour un cocktail sans alcool en mélangeant du jus de raisin blanc et la même quantité d’eau pétillante dans une coupe à champagne où vous aurez déposé une ou deux baies fraîches.

Finalement, décorez l’assiette de fruits frais assortis (coupés ou entiers) comme des raisins rouges, des raisins verts, des oranges et des pommes (que vous pouvez réunir pour créer un bol de fruits en guise de centre de table), ou ajoutez-y un bol de baies fraîchement cueillies. Si maman a la dent sucrée, offrez-lui des fraises trempées dans le chocolat comme « dessert ». 

Deux dernières précisions :

  • C’est à vous de faire la vaisselle après le repas – il n’est pas question que maman s’en occupe!
  • Soyez patient; même si vous avez hâte qu’elle goûte à votre plat, résistez à l’envie de la réveiller. Laissez-la dormir autant qu’elle le veut. Après tout, c’est sa journée.