Histoire de saveur : poudre d'oignon

Histoire de saveur : poudre d'oignon

L’oignon est un assaisonnement essentiel pour aromatiser les plats, et un ingrédient dont la qualité est indispensable. La poudre d’oignon McCormick est composée d’oignon, purement et simplement. Nous commençons avec des oignons blancs entiers, cultivés au champ. Utilisez-la pour remplacer les oignons frais. Plus besoin d’éplucher. Plus besoin de hacher. Adieu yeux larmoyants. La poudre d’oignon représente un atout supplémentaire et incroyablement utile dans la cuisine. Elle peut être dispersée uniformément dans le plat cuisiné pour obtenir une riche saveur d’oignon. Saupoudrez-la dans les soupes et les ragoûts, créez des trempettes crémeuses et des vinaigrettes, rehaussez les casseroles et les légumes, ou utilisez-la comme ingrédient de base pour les épices à frotter et les marinades. Votre poudre d’oignon doit dégager une odeur piquante et légèrement sucrée, comme un oignon entier réchauffé par le soleil.

Onion Powder

Utilisation

  • Vous pouvez utiliser la poudre d’oignon dans toutes les recettes qui demandent de l’oignon frais. Une cuillerée à table de poudre d’oignon est égale à une demi-tasse d’oignon frais haché. C’est simple! Saupoudrez la poudre d’oignon sur le dessus du plat et mélangez.
  • La poudre d’oignon est le compagnon parfait des soupes et des ragoûts. Qu’il s’agisse de légumes, de viande et de soupe aux haricots, de tous les genres de chili, de ragoût de bœuf, de gombo ou de chaudrée, la poudre d’oignon pure libère un goût et un arôme relevés.
  • La poudre d’oignon est parfaite pour assaisonner la viande hachée pour les burgers, le pain de viande, le chili, les poêlées et bien plus! Nous avons l’habitude d’ajouter une cuillerée à thé par livre de bœuf haché, mais n’hésitez pas à expérimenter!
  • Les épices sèches à frotter sont un complément naturel à la poudre d’oignon. Pour cuisiner des côtes de porc, nous utilisons d’abord la poudre d’oignon, puis nous ajoutons de la poudre d’ail, du cumin, des feuilles de thym, des flocons de persil et du piment de Cayenne. Laissez reposer les côtes pendant une heure environ avant de les rôtir ou de les griller pour les imprégner d’une délicieuse saveur.

Parfaits accords

  • La poudre d’oignon rehausse tous les plats à base de pommes de terre. Mélangez-la à de la crème sure pour accompagner une pomme de terre au four. Parsemez-en un gratin dauphinois avant de le mettre au four. Ajoutez-en dans une purée de pommes de terre en plus du beurre et du lait. Miam!
  • Les viandes rôties, qu’il s’agisse de poulet, de bœuf, de porc ou d’agneau, peuvent être relevées d’une pincée de poudre d’oignon, de sel et de poivre avant d’être mises au four. Vous voulez un peu de fantaisie? Ajoutez-y de la poudre d’ail, du paprika et des feuilles de romarin.
  • Nous souhaitons tous que les membres de notre famille mangent plus de légumes. La poudre d’oignon vient à la rescousse! Ajoutez-en dans n’importe quelle recette de légumes rôtis. Ou encore, vous pouvez en ajouter à une vinaigrette à base d’huile d’olive ou à une sauce au beurre pour cuisiner des légumes à la vapeur.

Par quoi remplacer le poivre noir en grains?

Q: Si je n’ai pas de poudre d’oignon, quelle épice peut la remplacer?

A: Les oignons séchés hachés ou émincés peuvent facilement remplacer la poudre d’oignon. Il suffit de les moudre et d’utiliser la même quantité. Vous pouvez aussi utiliser des oignons verts frais finement hachés ou des oignons jaunes, que vous avez fait revenir pour ajouter une touche sucrée. Une cuillerée à table de poudre d’oignon est égale à une demi-tasse d’oignon frais haché.

Faits historiques et amusants

Une science complexe établit pourquoi bon nombre d’entre nous pleurent en épluchant des oignons. Les coupables sont les composés de soufre produits par l’oignon. Il existe apparemment de nombreux trucs pour éviter les larmes, mais la plupart d’entre nous doivent porter un masque facial complet pour arrêter de pleurer. En éliminant 96 pour cent de l’eau, non seulement les oignons déshydratés sont pratiques et rehaussent la saveur, mais ils évitent les larmes. Dieu merci!

Approvisionnement et qualité

La poudre d’oignon McCormick provient de bulbes d’oignons blancs entiers, récoltés au meilleur de leur saveur. Puis, ils sont lavés et parés, délicatement déshydratés et moulus pour préserver leur goût sucré et franc ainsi que leur teinte colorée.