Dix garnitures et ingrédients à ajouter à votre gruau

Dix garnitures et ingrédients à ajouter à votre gruau

Que vous préfériez l’avoine à cuisson rapide, instantanée, à l’ancienne ou épointée, le gruau est un bol réconfortant de céréales chaudes qui se déguste à toute heure du jour.

a delicious recipe

Voici de délicieux ingrédients sucrés et salés (oui, salés!) pour agrémenter votre gruau quotidien.

Que vous préfériez l’avoine à cuisson rapide, instantanée, à l’ancienne ou épointée, le gruau est un bol réconfortant de céréales chaudes qui se déguste à toute heure du jour. En plus d’être une source de protéines et de minéraux, les flocons d’avoine entière comprennent des glucides complexes, qui vous rassasient plus longtemps que les glucides simples.

Bien que le gruau nature soit délicieux, il peut servir de base à de succulents ingrédients et saveurs. Un moyen facile et rapide d’y parvenir est de le garnir de miel et de cannelle, pour un soupçon de douceur. Pour monter la barre d’un cran, optez pour une variété de combinaisons d’ingrédients sucrés, salés, épicés et croquants, qui donneront davantage de goût et de texture à votre gruau. 

Que ce soit pour déjeuner, pour dîner ou pour vous rassasier en après-midi, essayez ces combinaisons de garnitures et d’ingrédients dont vous raffolerez. Faites preuve de créativité; les possibilités sont infinies.

 

Pour de l’avoine à cuisson rapide ou à l’ancienne :

Gruau tarte aux pommes : Pendant la cuisson, ajoutez des pommes pelées en morceaux et le mélange sucre et cannelle McCormick Gourmet. Garnissez le tout de noix grillées et hachées.

Gruau chocolat et fraises : Préparez votre gruau avec du lait plutôt qu’avec de l’eau. Pendant la cuisson, ajoutez de la poudre de cacao, du miel Billy Bee et de l’extrait de vanille pur Club House. Garnissez le tout de brisures de chocolat ou de décors imitation de chocolat Cake Mate et de tranches de fraises ou de bananes.

Gruau pêche et gingembre : Pendant la cuisson, ajoutez des pêches pelées en cubes, de la cassonade, du gingembre moulu Club House et de l’extrait d’amande artificiel Club House. Garnissez le tout d’amandes grillées et tranchées.

Gruau tex-mex : Pendant la cuisson, ajoutez des fèves noires rincées et égouttées, du maïs et le mélange d’assaisonnement tex-mex Club House Signature. Garnissez le tout de fromage Monterey Jack, de salsa aux tomates préparée et d’avocat haché. Ajoutez un œuf frit, si désiré.

Gruau fromage, jambon et brocoli : Pendant la cuisson, ajoutez de petits bouquets de brocoli, du jambon cuit et haché, et le mélange Savoureux à la méditerranéenne avec lin Club House Signature. Au moment de servir, incorporez du fromage cheddar râpé. Pour une texture croustillante, garnissez votre gruau de graines de tournesol ou de citrouille.

 

Pour de l’avoine instantanée ou épointée :

Gruau miel et noix de coco : Ajoutez de la noix de coco sucrée et râpée, du miel Billy Bee, de l’assaisonnement à la cannelle et au chia McCormick Gourmet et de l’extrait de noix de coco artificiel Club House à votre gruau préparé. Garnissez le tout d’encore plus de noix de coco râpée et de miel.

Gruau banana split : Incorporez du yogourt nature, des cerises séchées et de l’extrait de banane artificiel Club House à votre gruau préparé. Garnissez le tout de bananes tranchées, de brisures de chocolat ou de décors imitation de chocolat Cake Mate et d’amandes ou de pistaches hachées.

Gruau érable et pacanes : Incorporez de l’extrait d’érable artificiel Club House et des morceaux de pacanes hachées à votre gruau préparé. Garnissez le tout du mélange sucre et cannelle McCormick Gourmet et d’encore plus de pacanes.

Gruau œufs et bacon : Ajoutez du bacon cuit haché, des oignons verts tranchés et le mélange ail rôti et poivrons Club House Signature à votre gruau préparé. Garnissez le tout d’œufs brouillés ou pochés et d’une pincée de sauce originale au piment de Cayenne Frank’s RedHot.

Gruau salé de style grec : Ajoutez du yogourt nature et le mélange d’assaisonnement grec Club House Signature à votre gruau préparé. Garnissez le tout de tomates, de concombres et d’oignons rouges hachés, d’olives Kalamata dénoyautées et de fromage féta émietté.

 

Gruau sans cuisson matinal

Populaire et facile à emporter, le gruau sans cuisson constitue une nouvelle et délicieuse option de déjeuner cuisiné à l’avance. Voici comment cuisiner le vôtre :

1) Choisissez un pot Mason ou un autre contenant doté d’un couvercle d’une capacité d’environ 2 tasses (500 ml).
2) Versez-y deux fois plus de liquide que de flocons d’avoine. Pour une portion, on calcule environ 1 tasse (250 ml) de liquide pour 1/2 tasse (125 ml) de flocons d’avoine. 
3) Ajoutez-y vos ingrédients favoris. Fermez le couvercle du contenant et déposez le tout au réfrigérateur pour la nuit (ou du moins pendant quelques heures).  
4) À votre réveil, mélangez le contenu pour profiter d’un délicieux gruau sans cuisson! Vous pouvez également y ajouter une garniture, si vous le souhaitez. Si votre gruau sans cuisson est un peu épais (les graines de chia et les raisins secs, par exemple, absorberont une partie du liquide), ajoutez une ou deux cuillerées de liquide.

Voici quelques idées de liquides : 
Lait et yogourt
Lait d’amande et jus (essayez le jus de mangue ou le jus de cerise)
Lait de riz et compote de pommes
Kéfir liquide nature ou aromatisé 
Tout type de lait, qu’il contienne des produits laitiers ou non

Voici quelques idées d’ingrédients : 
Cannelle moulue et miel
Poudre de cacao et beurre d’arachide
Gingembre moulu et sirop d’érable
Baies fraîches ou surgelées et cardamome moulue
Vanille et graines de chia 

Nos suggestions de garnitures :
Banane tranchée et amandes effilées
Morceaux de pêche, de mangue ou d’ananas
Noisettes hachées et abricots séchés hachés
Morceaux de pomme et raisins secs (si vous aimez les raisins secs charnus, ajoutez-les à votre gruau la veille)

 

 
Value cannot be null. Parameter name: input