23e édition du Carnet de Saveurs McCormick – histoire culinaire du chef en vedette : chef Trong Nguyen

23e édition du Carnet de Saveurs McCormick – histoire culinaire du chef en vedette : chef Trong Nguyen

Pionnier de la cuisine cajun d’inspiration vietnamienne situé à Houston et accompagné de son fils en vue d’influencer une nouvelle génération de gastronomes.

23-food-stories_web_trong_FRENCH

OUVRIR LA VOIE POUR LA CUISINE CAJUN D’INSPIRATION VIETNAMIENNE

BIO | CHEF TRONG NGUYEN

 

Comme elle fait partie des villes les plus diversifiées des États-Unis, il n’est pas surprenant que Houston, au Texas, soit le berceau de la cuisine cajun d’inspiration vietnamienne. C’est dans ce creuset de cultures que le chef Trong Nguyen est devenu chef et propriétaire de Crawfish & Noodles, où il sert des mets spécialisés des deux cuisines. Son influence provient de la cuisine de sa grand-mère pendant qu’il vivait au Vietnam, avant d’immigrer aux États-Unis.

 

Le chef Trong accorde la plus haute importance à l’authenticité des mets et des saveurs de sa famille et de son héritage. Il cuisine des repas comme il voudrait les manger et il les prépare avec amour. Il partage ce qu’il y a de mieux pour sa famille et ses amis à la communauté de Houston et au-delà.

 

Le fils et partenaire d’affaires du chef Trong, Cory Nguyen, connaît bien les valeurs et les saveurs qui sont le fondement de Crawfish & Noodles. Diplômé du programme Hilton de gestion en restauration de l’Université de Houston, il travaille au restaurant familial depuis ses 13 ans, et y cuisine depuis maintenant sept années. En tant que pionnier de deuxième génération en cuisine cajun d’inspiration vietnamienne, le chef Cory continue de tirer son inspiration du passé de sa famille afin de créer des plats novateurs et avant-gardistes.

En plus d’assumer de nombreuses responsabilités, Cory gère et coordonne toutes les demandes médiatiques de l’entreprise et mène la charge pour l’ouverture et la gestion d’un deuxième restaurant : Crawfish & Noodles Airline, au sein du marché fermier de Houston actuellement en réaménagement.

 

Chef Trong Nguyen | Citation et conseils de cuisine

« Tout est dans la fraîcheur. »


Conseils pour une cuisine cajun d’inspiration vietnamienne :

  • La qualité et la fraîcheur sont essentielles.
  • Il faut faire attention aux détails lors de la préparation, et bien laver les fruits de mer.
  • Trouvez un bon goûteur au fin palais.
  • La qualité des fines herbes est importante; utilisez les herbes fraîches pour les touches aromatiques et les saveurs.
  • Quand on assaisonne, on doit savoir modérer. Il FAUT trouver un équilibre.