McCormick encourage la responsabilisation et la transparence à l’aide d’un programme de rendement à composante philanthropique

15 décembre 2017 |

Avec son rapport 2017 sur le rendement à composante philanthropique, l’entreprise s’appuie sur ses pratiques d’affaires responsables et se fixe de nouveaux objectifs pour 2025.

LONDON, ONTARIO, 29 novembre 2017 – McCormick Canada et sa société mère, McCormick and Company Inc. (NYSE : MKC), chef de file mondial en matière de saveurs, vient de publier son rapport 2017 sur le rendement à composante philanthropique (Purpose-led Performance Report, 2017). Ce rapport porte sur la responsabilité qu’a l’entreprise d’agir pour le bien commun à long terme – au regard des employés, des communautés et de la planète –, tout en obtenant des résultats financiers de haut niveau.

« McCormick Canada a à cœur d’améliorer la vie de ses clients et fournisseurs, ainsi que de leurs communautés, de déclarer Andrew Foust, directeur général de McCormick Canada. Le rapport de rendement à composante philanthropique démontre notre influence à ce jour tout en présentant nos ambitieuses cibles pour l’avenir. »

À l’échelle locale, McCormick Canada a déjà fait de très grands pas vers l’atteinte de ces objectifs, qui reposent sur trois piliers centraux.

Communauté : engagement et dons accrus

• À ce jour, McCormick Canada a fait don de plus de 1,9 million de dollars à Centraide United Way.
  • Plus tôt cette année, 150 employés au Canada ont participé à une journée caritative au cours de laquelle les employés font don de leur salaire, une contribution égalée par McCormick.
  • Cette année, quelque 1,25 million de repas seront remis aux banques alimentaires canadiennes grâce à la campagne 1 bouteille = 1 repas de French’s.

Personnes : promouvoir la diversité, l’inclusion et la croissance du personnel

• Plus tôt cette année, Service alimentaire Gordon a souligné les efforts de McCormick Canada en matière de diversité et d’inclusion en lui remettant le prestigieux Diversity Supplier Award.
  • Les femmes occupent 48 % des postes de direction chez McCormick.
  • Depuis 1974, McCormick Canada a toujours appuyé l’initiative de conseils de gestion multiples, ce qui démontre bien son engagement envers l’épanouissement de ses employés et la diversité des idées.

Planète : produits locaux et appui aux fournisseurs

• McCormick achète et soutient le miel, les graines de moutarde et les tomates canadiens.
  • McCormick Canada investit encore et toujours dans l’agriculture locale en contribuant financièrement à des initiatives comme la recherche apicole.
  • En 2017, la revue Corporate Knights a classé McCormick au 14e rang sur 100 de son indice de durabilité à l’échelle mondiale et au 1er rang dans la catégorie globale des produits de consommation essentiels.

Le rapport sur le rendement à composante philanthropique énonce notamment les objectifs 2025 de l’entreprise, qui consistent à améliorer la santé et le bien-être de chaque employé, à renforcer la résilience communautaire à l’échelle mondiale, et à avoir un effet positif sur l’environnement. Le rapport se fonde sur la recherche scientifique et respecte et suit les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Parmi les points saillants de ces objectifs pour 2025, notons les engagements suivants de McCormick :

• Assurer l’approvisionnement durable de 100 % des ingrédients clés de la marque d’ici 2025.
  • Améliorer le niveau de vie de 90 % des petits agriculteurs qui produisent les fines herbes et épices emblématiques de McCormick.
  • Promouvoir l’égalité pour les femmes et les personnes sujettes à la discrimination liée à la couleur de peau, et permettre aux femmes de prendre elles-mêmes l’agriculture en mains dans toute la chaîne d’approvisionnement.
  • Diminuer l’impact environnemental de l’entreprise en réduisant son empreinte de carbone, en diminuant l’utilisation d’eau, en réduisant les déchets solides et en innovant avec des solutions d’emballage écologique.

« La mission de McCormick consistant à “rendre chaque repas et chaque instant meilleur” comprend notre engagement à agir de façon éthique et honnête, a résumé Lawrence Kurzius, président-directeur général et chef de la direction. En insistant sur le rendement à composante philanthropique, nous intégrons les principes de développement durable depuis le producteur jusqu’au détaillant, en encourageant la diversité de nos effectifs et en prenant activement part aux communautés où nous sommes présents à l’échelle mondiale. Je suis fier des progrès accomplis par McCormick, et je serai heureux de tenir nos intervenants au courant tout au long de ce parcours inspirant. »

Pour en savoir plus et pour consulter le rapport 2017 sur le rendement à composante philanthropique, visitez le www.mccormickcorporation.com.

À propos de McCormick

McCormick & Company inc. est un chef de file mondial en matière de saveurs. Générant 4,4 milliards de dollars de ventes annuelles, l’entreprise fabrique, met en marché et distribue des épices, des assaisonnements, des condiments et d’autres produits savoureux à toute l’industrie alimentaire (points de vente, producteurs et services alimentaires). Tous les jours, peu importe où vous êtes et ce que vous mangez, vous savourez probablement un mets aromatisé par McCormick. McCormick éveille la passion des saveurs.

Pour en savoir plus, adressez-vous à :
Lindsey Coulter
647-390-4841
lcoulter@webershandwick.com

Modifier
    Modifier

Liste personnelle

Recette

ShoppingList_RecipeName

Voir la recette>>

Ingrédients

Liste d’achats