NOUS JOINDRE

Vous cherchez à trouver un de nos produits dans un magasin près de chez vous? Cliquez içi. Vous pouvez également consulter notre liste de produits abandonnés pour vérifier si un produit est disponible.


Pour d’autres questions, consultez nos FAQ, communiquez avec nous en utilisant le formulaire ci-dessous ou par téléphone.

Marque
  • Billy Bee
  • Cake Mate
  • Club House
  • Doyon
  • Fish Crisp
  • Hy’s
  • Keen’s
  • La Grille
  • Lawry’s
  • McCormick Gourmet
  • Stubb’s
  • Zatarain’s
  • Téléphone
    1-800-265-2600  (appel ou texto), du lundi au vendredi,
    entre 9 h et 19 h (heure de l’Est).

  • French's
  • Frank's RedHot
  • 1-855-373-6257
  • Simply Asia
  • Thai Kitchen
  • 1-800-209-8707 

    Vous pouvez joindre une photo ou une capture d’écran d’un produit ou d’autres éléments ici. Nous fournir une photo ou une capture d’écran indiquant la date de péremption et / ou le code CUP permet de garantir la compréhension de votre requête.

    Required field

    • Quelle est votre politique en matière d’allergènes?
      McCormick Canada déclare les ingrédients sur les étiquettes des produits. Les fines herbes et épices à ingrédient unique n’ont pas de liste d’ingrédients. Le seul ingrédient présent est l’herbe ou l’épice originale, à laquelle rien d’autre n’a été ajouté. Nous vous encourageons à lire la liste des ingrédients sur votre emballage au moment de l’achat pour vous assurer d’avoir l’information exacte la plus récente, car les formules des produits sont sujettes à changement. Tous les allergènes prioritaires, les sulfites (>10 ppm) et les sources de gluten seront clairement indiqués si le produit en contient.

       

      Bien que nous utilisions des produits laitiers, des œufs, du soja, du blé, de la moutarde, des graines de sésame, du poisson, des crustacés et des mollusques dans nos installations, soyez assurés que nous respectons les bonnes pratiques de fabrication. Nos employés ont été formés sur l’importance de l’exactitude de l’étiquetage et la nécessité de nettoyer complètement les équipements afin de prévenir la contamination croisée des ingrédients.


    • Votre extrait d’amande contient-il des noix?
      Ni l’extrait d’amande pur, ni l’extrait d’amande artificiel de Club House ne contiennent de noix. La saveur d’amande de notre extrait d’amande artificiel est synthétisée à partir de sources artificielles qui ne proviennent d’aucune noix. Notre extrait d’amande pur Club House, format de 43 ml, ne contient également ni arachide ni noix. Sa saveur est tirée de graines d’amandes amères provenant d’abricots ou de pêches. Le processus de distillation utilisé supprime les allergènes. Par conséquent, notre extrait d’amande pur Club House est sécuritaire pour quiconque est allergique aux arachides ou aux noix.
    • Vos farines à cuisson sont-elles sans gluten?

      Notre farine de riz Club House ne contient aucun autre ingrédient que du riz blanc à longs grains, moulu dans une usine où l’on ne traite que du riz. Notre amidon de pomme de terre Club House ne contient aucun ingrédient du blé et est également moulu dans une usine où l’on ne traite aucun ingrédient du blé. La ligne d’emballage de ces farines est aussi contrôlée pour veiller à ce qu’elle demeure sans gluten.


    • Ma bouteille semble être moins remplie qu’à l’habitude. Est-ce normal?

      Nos épices et mélanges d’assaisonnement sont emballés au poids, non au volume. Il arrive que, durant le transport, les épices se tassent, faisant en sorte que le contenant a l’air moins plein qu’à l’origine. Vous pouvez agiter vigoureusement le contenant pour redonner du volume au contenu. Quel que soit le niveau visuel du produit, le contenant devrait toujours contenir le poids indiqué sur l’étiquette. Chaque gamme de produits possède son propre contenant de taille uniforme. Les ingrédients varient toutefois en volume et en densité, ce qui influence l’apparence des niveaux de remplissage. Le contenant devrait toujours contenir le poids indiqué sur l’étiquette.


    • Quel type de cannelle offrez-vous?

      Toutes les variétés, quelle que soit leur origine, sont de la cannelle du genre Cinnamomum. Notre cannelle, Cinnamomum burmannii, est principalement importée d’Indonésie et est la forme de cannelle la plus populaire en Amérique du Nord. Souvent appelée cannelle Korintje, d’après la région d’où elle provient, elle possède la saveur piquante et sucrée typique de la cannelle.

      Le terme « cassia » est une appellation commerciale de la région indochinoise qui regroupe trois espèces de cannelle, qui proviennent notamment de l’Indonésie (Cinnamomum burmannii), de la Chine (Cinnamomum cassia ou aromaticum) et du Vietnam. Ce dernier possède d’ailleurs deux espèces de cannelle, soit la cannelle de Chine (Cinnamomum cassia ou aromaticum), qui pousse au nord du Vietnam et la cannelle de Saïgon (Cinnamomum loureirii), qui pousse dans la région centrale du Vietnam.

      Le Vietnam est devenu le pays source de Cinnamomum loureirii, également appelée cannelle de Saïgon et considérée comme la meilleure disponible. La Cinnamomum zeylanicum, cultivée au Sri Lanka (Ceylan) et appelée « cannelle véritable » aux fins de marketing, est peu utilisée en Amérique du Nord, à cause de sa saveur plus fade, légèrement citronnée avec des notes de moisi.


    • Comment puis-je lire les codes de date sur vos produits?

      L’emballage de la plupart de nos produits comporte une mention « BB/MA » (Meilleur avant).

      Certains de nos produits, comme ceux produits pour une période limitée et les bouteilles d’un litre, comportent une date de production codée selon le calendrier julien, composée de 4 à 8 chiffres. Le premier chiffre représente l’année. Les trois autres chiffres représentent le jour de l’année en question. Si des lettres suivent, elles représentent nos quarts, groupes ou installations de production. Si quatre autres chiffres suivent, ils correspondent à l’heure de production du produit. Par exemple : 7180 14:30 représenterait la date de production suivante : 29 juin 2017, à 14 h 30.


    • Avez-vous une liste de produits sans gluten?

      Malheureusement, nous ne publions pas actuellement de liste de nos produits sans gluten. Nous vous recommandons fortement de toujours vérifier la liste d’ingrédients des produits que vous utilisez, car les formules peuvent changer. Tous les allergènes courants y seront clairement indiqués s’ils sont présents dans le produit. En ce qui concerne le gluten, nos installations contiennent effectivement des ingrédients du blé, mais soyez assurés que nous y respectons les bonnes pratiques de fabrication et que nous faisons le maximum pour prévenir les risques de contamination croisée.


    • Pourquoi ma sauce était-elle trop liquide?

      Une sauce trop claire est souvent le résultat d’une cuisson à feu trop élevé ou trop longue. L’amidon contenu dans le produit peut se dissoudre s’il est trop chauffé. Le temps de cuisson change également si on prépare deux sachets ou plus ensemble.

      Pour vous assurer de réussir nos mélanges à sauce, ajoutez le contenu du sachet à l’eau versée dans une casserole, faites chauffer à feu moyen en fouettant sans arrêt jusqu’à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter une autre minute.


    • Pourquoi ma sauce était-elle trop liquide?

      Une sauce trop claire est souvent le résultat d’une cuisson à feu trop élevé ou trop longue. L’amidon contenu dans le produit peut se dissoudre s’il est trop chauffé. Le temps de cuisson change également si on prépare deux sachets ou plus ensemble.

      Pour vous assurer de réussir nos mélanges à sauce, ajoutez le contenu du sachet à l’eau versée dans une casserole, faites chauffer à feu moyen en fouettant sans arrêt jusqu’à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter une autre minute.


    • Pourquoi mon miel est-il cristallisé?

      C’est normal. Le miel se conserve indéfiniment, mais sa couleur et sa texture changent naturellement. Il deviendra plus foncé et formera des cristaux avec le temps, mais il demeurera toujours sain et sécuritaire pour la consommation.

      Pour ramener le miel à son état liquide, placez le contenant de miel dans une casserole d’eau très chaude (moins chaude que bouillante, mais plus chaude que l’eau du robinet). Répétez l’opération jusqu’à ce que le miel soit redevenu liquide.

      Le miel se conserve mieux dans un endroit chaud.


    • Votre installation fabrique-t-elle des produits contenant des arachides et des noix?

      Nous sommes conscients des différentes allergies et intolérances à certains ingrédients, dont les arachides et les noix. Nous ne fabriquons aucun produit avec des arachides ou des noix à notre installation.


    • Pourquoi l’assaisonnement à maïs soufflé me fait-il tousser?

      Certains assaisonnements pour maïs soufflé renferment du vinaigre en poudre (acide acétique). Lorsqu’on saupoudre l’assaisonnement sur du maïs soufflé chaud, une partie du vinaigre se mêle à la vapeur du maïs soufflé et peut créer une sensation d’étouffement. Le même effet se produit lorsqu’on verse du vinaigre sur des pommes de terre frites chaudes.

      Si vous toussez après que le maïs soufflé ait refroidi, c’est sans doute en raison de la poudre de vinaigre et de piment de Cayenne présente dans la poussière de l’assaisonnement. Normalement, l’humidité du maïs soufflé se combine à la poussière de l’assaisonnement.


    • Comment assurez-vous le contrôle de la qualité des ingrédients de provenance mondiale?

      McCormick, le plus important producteur d’épices du monde, s’engage à fournir à ses clients des produits de première qualité. Le programme mondial d’approvisionnement de McCormick lui permet de s’assurer un approvisionnement fiable et constant en fines herbes et en épices de la plus haute qualité. Ce programme permet à McCormick de gérer la qualité de la source au produit final.

      McCormick possède une équipe spécialisée dans l’analyse détaillée de la qualité des épices et de leurs caractéristiques sensorielles. Cette équipe élabore constamment de nouvelles méthodes d’amélioration de la qualité des épices et fines herbes.

      Par exemple, tous les produits sont inspectés afin de vérifier leur apparence, leur arôme, leur saveur, leurs analyses en laboratoire et la régularité des lots. Nous pouvons ainsi nous assurer qu’ils répondent aux normes de McCormick ou les dépassent. Les normes de qualité de McCormick sont parmi les plus exigeantes de l’industrie.

      Nous nous approvisionnons partout dans le monde. La source de nos ingrédients peut varier en tout temps selon plusieurs facteurs (disponibilité, temps, etc.).


    • Comment réduisez-vous le sodium dans vos produits?

      Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons déjà revu la composition de la majorité de nos mélanges d’assaisonnement et de nos mélanges à sauce afin d’en réduire la teneur en sel et d’en éliminer des ingrédients tels que les gras trans, les colorants artificiels et les arômes artificiels. Nous continuerons de revoir la composition de tous nos produits afin d’offrir à notre clientèle les choix les plus sains et de la plus haute qualité qui soit.


    • Quelle est la durée de conservation des épices?

      Tout comme n’importe quels aliments, les épices, fines herbes, graines et extraits ont une durée de conservation limitée. Même si les épices moins fraîches ne sont pas nocives pour la santé, elles n’ajouteront pas la saveur désirée à vos recettes. La qualité de la saveur des épices dépend leur entreposage; la date de péremption sur l’emballage a peu d’incidence une fois la bouteille ouverte.

      • Gardez vos fines herbes et épices dans des contenants hermétiquement fermés, loin de la chaleur, de l’humidité et des rayons du soleil. Fermez bien vos contenants tout de suite après usage.
      • Pour réduire les risques d’humidité et d’agglomération de vos épices, utilisez une cuillère à mesurer sèche et évitez de les saupoudrer à même le contenant directement au-dessus d’une casserole fumante.

      Les conseils suivants vous aideront à déterminer si vos épices peuvent toujours répondre à vos attentes.

      • Vérifiez que les couleurs de vos épices et fines herbes sont toujours vives. Si la couleur est fade, il est fort probable que le goût le soit également.
      • Frottez ou écrasez les épices ou fines herbes dans votre main. Si l’arôme est léger et le goût est fade, c’est qu’elles doivent être remplacées.
      • Vérifiez le code de production imprimé sur le côté ou sur le dessus du contenant. Les plus récents comportent une date de péremption. Les plus vieux comportent une date de production codée selon le calendrier julien, laquelle est composée de 4 à 8 chiffres. Le premier chiffre représente l’année. Les trois autres chiffres représentent le jour de l’année en question. (Les lettres A, B, C ou CH représentent nos groupes de production. Quatre chiffres peuvent suivre ces lettres; ils correspondent à l’heure de production du produit.) Par exemple : 7180 représenterait la date de production suivante : 29 juin 2017.

      Pour un meilleur goût, nous vous recommandons de vous fier aux durées de conservation suivantes :

      Épices moulues: de 2 à 3 ans
      (sauf celles du genre Capsicum, dont les poudres de chili, le piment de Cayenne et le paprika)

      Épices entières: 4 ans

      Fines herbes: de 1 à 3 ans
      (les épices plus douces, comme le persil, l’aneth et la coriandre, se conservent moins longtemps, tandis que celles aux saveurs plus prononcées [origan, romarin, etc.] se conservent plus longtemps)

      Graines: 4 ans
      (sauf les graines de pavot et les graines de sésame, lesquelles se conservent 2 ans)

      Extraits: de 2 à 4 ans
      (sauf l’extrait de vanille, qui se conserve indéfiniment)

      Mélanges d’assaisonnement: de 1 à 2 ans


    • Pourquoi les épices de ma bouteille sont-elles dures et collées ensemble?

      Les épices réagissent à la chaleur et à l’humidité, ce qui peut expliquer l’agglutination décrite. Voici quelques conseils afin de réduire les risques que ce phénomène se produise :

      1. Rangez les épices dans une armoire où l’air est frais et sec plutôt que dans des endroits très humides, comme au-dessus de l’évier ou de la cuisinière.
      2. Gardez vos contenants hermétiquement fermés.
      3. Ne saupoudrez pas les herbes ou épices à même le contenant directement au-dessus d’une casserole fumante, car l’humidité pourrait y pénétrer.

      Avec le temps, il est naturel que les épices s’assèchent et durcissent. Le plus souvent, il suffit de tapoter le contenant ou d’agiter le contenu avec une baguette ou le manche d’une fourchette pour en dégager le contenu et faciliter son utilisation.

      Les produits à base d’ail ou d’oignon ont tendance à s’agglutiner, du fait qu’ils sont hygroscopiques, c’est-à-dire qu’ils absorbent l’humidité ambiante.


    • Comment devrais-je conserver mes épices et mes fines herbes?

      Pour prolonger la fraîcheur des épices, des fines herbes et des assaisonnements, nous vous suggérons de suivre les conseils suivants :

      1. Refermez bien les contenants immédiatement après l’utilisation.
      2. Évitez de saupoudrer directement au-dessus d’une casserole fumante (mesurez l’assaisonnement dans un petit bol, refermez le contenant et ajoutez l’assaisonnement dans la casserole).
      3. Assurez-vous que votre cuillère à mesurer est complètement sèche avant de la plonger dans le contenant.
      4. Évitez de congeler les épices en bouteilles, car il peut se former de la condensation lorsqu’on les ramène à température ambiante.
      5. Évitez de ranger les épices dans des endroits chauds et humides, comme au-dessus de la cuisinière, de l’évier ou du lave-vaisselle.

    • Pourquoi mon pouding au tapioca n’a-t-il pas épaissi?

      Voici quelques conseils qui devraient vous aider lors de la préparation du pouding au tapioca :

      • Mélangez le tapioca avec le lait et laissez-le reposer 5 minutes.
      • Faites cuire le tapioca à feu moyen (ne pas cuire à feu plus élevé).
      • Pour un pouding plus épais, laissez-le mijoter à feu moyen 2 à 4 minutes supplémentaires.

    • Pourquoi ma bouteille d’extrait de vanille pur sent-elle l’alcool?

      L’extrait de vanille pur Club House est étroitement réglementé et autorisé par le gouvernement fédéral. Le produit final est concentré et contient un minimum de 35 % d’alcool. Ceci peut expliquer vos interrogations. Il arrive que l’odeur d’alcool se concentre dans l’air au-dessus de l’extrait liquide. Pour que cette odeur d’alcool se dissipe plus rapidement, laissez le contenant ouvert quelques minutes sur un comptoir, à un endroit sécuritaire.

      La vanille continue à mûrir durant la production, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, jusque sur vos tablettes. Les extraits de vanille continuent à prendre du corps et de la richesse pendant environ deux ans, après quoi ils se stabilisent. L’extrait de vanille pur se conserve indéfiniment, tant qu’il est conservé dans un endroit sombre et frais, comme un garde-manger ou une armoire, éloigné de la cuisinière et à l’abri de la lumière. Il n’est pas recommandé de le réfrigérer.


    • Pourquoi mon pouding Yorkshire n’a-t-il pas donné le résultat escompté?

      Nous sommes désolés que notre mélange pour pouding Yorkshire Club House n’ait pas donné le résultat escompté. Nous espérons que ces directives vous aideront.

      TOUT CE QU’IL FAUT : les ingrédients écrits sur l’emballage.

      TOUT CE QU’ON FAIT :

      • Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Préparer les quantités d’ingrédients nécessaires.
      • Diviser 1 c. à table d’huile en 6 portions (1 c. à table = 3 c. à thé ou 6 demi-c. à thé).
      • Verser ½ c. à thé d’huile dans chacun des 6 compartiments du moule à muffins. Ne pas ajouter d’huile au mélange; autrefois, les poudings Yorkshire étaient faits dans le jus de cuisson chaud d’un rôti de bœuf.
      • Déposer le moule à muffins dans le four préchauffé et le chauffer pendant 3 minutes. (Il est très important de chauffer l’huile dans le moule à muffins avant d’y ajouter le mélange.)
      • Pendant ce temps, fouetter le mélange pour pouding Yorkshire, l’eau et l’œuf dans un bol moyen jusqu’à consistance lisse.
      • Suivre ensuite les directives du sachet, à partir de l’étape 4.

    • Comment puis-je m’assurer que mes ailes de poulet possèdent la saveur Buffalo authentique?
      La sauce au piment de Cayenne Frank’s RedHot Originale était l’ingrédient secret de la toute première recette d’ailes de poulet Buffalo. Pour donner à vos ailes la saveur Buffalo authentique, utilisez trois mesures de sauce Frank’s RedHot Originale pour deux mesures de beurre fondu. Enrobez les ailes de ce mélange et servez-les.
    • Comment puis-je obtenir une sauce Frank’s RedHot moins piquante?
      Pour préparer des ailes de poulet moins piquantes, modifiez les proportions de sauce Frank’s RedHot et de beurre. Par exemple, dans notre recette traditionnelle de 2 1/2 lb d’ailes de poulet Buffalo, utilisez plutôt : 3 mesures de beurre pour 2 mesures de sauce RedHot (1/2 tasse de beurre pour 1/3 tasse de sauce RedHot).
    • Comment puis-je obtenir des ailes de poulet plus épicées?
      Remplacez la sauce Frank’s RedHot Originale par la sauce Frank’s RedHot XTRA piquante. Vous obtiendrez des ailes tout aussi savoureuses, mais quatre fois plus piquantes!
    • Quelle est la durée de conservation des produits Frank’s RedHot?
      Chez Frank’s RedHot, la qualité, la fraîcheur et la saveur sont des priorités absolues. Vous avez peut-être remarqué qu’une DATE LIMITE DE FRAÎCHEUR figure depuis peu sur nos emballages. Il ne s’agit pas d’une date de péremption. Nous vous recommandons d’utiliser le produit avant la date indiquée sous la bouteille ou sur le côté, afin que sa saveur, sa fraîcheur et sa consistance soient optimales. Si le produit est réfrigéré, ses qualités se conservent généralement pendant quelques mois après la date limite de fraîcheur. Si vous préférez les sauces Frank’s RedHot à température ambiante, leur réfrigération n’est pas essentielle, mais elle aide toutefois à en conserver la saveur.

      S’il n’y a pas de DATE LIMITE DE FRAÎCHEUR sur votre produit Frank’s RedHot, regardez la date julienne de production inscrite sur la bouteille. Ce code est composé d’une lettre suivie de cinq chiffres. La lettre représente le lieu de fabrication du produit, les deux premiers chiffres indiquent l’année de sa production et les trois derniers chiffres, le jour de l’année. Ce nombre se situe entre 001 et 365. La durée de conservation recommandée des produits Frank’s RedHot est de 24 mois après la date de fabrication.
    • Les sauces Frank’s RedHot doivent-elles être réfrigérées?
      La sauce Frank’s RedHot Sweet Chili doit être réfrigérée après ouverture, contrairement à toutes les autres sauces. Pour les autres, la réfrigération n’est pas essentielle, mais elle aide à prolonger la fraîcheur du produit.
    • Les sauces Frank’s RedHot contiennent-elles du glutamate monosodique (GMS)?
      Non, les sauces Frank’s RedHot ne contiennent pas de glutamate monosodique (GMS).
    • Les sauces Frank’s RedHot sont-elles sans gluten?
      Aucun des ingrédients utilisés dans la fabrication des sauces Frank’s RedHot ne contient du gluten.
    • Les sauces Frank’s RedHot sont-elles kasher?
      Toutes les sauces Frank’s RedHot sont kasher, sauf la sauce Frank’s RedHot Sweet Chili.
    • Où puis-je acheter les sauces Frank’s RedHot?
      Les sauces Frank’s RedHot sont offertes dans les magasins d’alimentation, les dépanneurs et les clubs-entrepôts à l’échelle nationale. Si vous n’arrivez pas à trouver votre sauce Frank’s RedHot préférée chez votre épicier local, demandez au responsable d’en commander.
    • Quels sont les différents formats de sauces Frank’s RedHot?
      Sauce au piment de Cayenne Frank’s RedHot Originale : bouteille en verre de 148 ml, 354 ml ou 680 ml
      Sauce Frank’s RedHot Stingin’ Honey Garlic : bouteille en verre de 354 ml 
      Sauce au piment de Cayenne Frank’s RedHot XTRA piquante : bouteille en verre de 354 ml
      Sauce Frank’s RedHot pour ailes Buffalo : bouteille en verre de 354 ml et bouteille de 1,89 l (dans certains clubs-entrepôts)
      Sauce piquante Frank’s RedHot Chile & LimeMC : bouteille en verre de 354 ml
      Sauce Frank’s RedHot Sweet Chili : bouteille en verre de 354 ml
      Sauce Frank’s RedHot Rajili : bouteille en verre de 354 ml
      Sauce Frank’s RedHot Kickin' BBQ : bouteille en verre de 354 ml
      Sauce Frank’s RedHot Slammin' Sriracha Chili : bouteille en verre de 354 ml

    • Quelle est la teneur en matières grasses de la moutarde French's?
      La moutarde est un condiment très savoureux qui contient peu de calories et 0 % de matières grasses; un avantage considérable. Les moutardes French'sᴹᴰ ne contiennent aucun gras.
    • Où puis-je acheter la moutarde French's?
      La moutarde French'sᴹᴰ est offerte dans les magasins d’alimentation à l’échelle nationale. Si vous n’arrivez pas à trouver votre saveur de moutarde French'sᴹᴰ préférée chez votre épicier local, demandez au responsable d'en commander.
    • Les moutardes French's doivent-elles être réfrigérées?
      La moutarde de Dijon et la moutarde au raifort perdront du piquant et leur saveur distincte, nous vous recommandons donc de les réfrigérer. Si vous préférez les autres moutardes à température ambiante, la réfrigération n’est pas essentielle, mais elle aide toutefois à en conserver la saveur. Aucun des ingrédients de la moutarde ne se gâte. Il n’est pas nécessaire de réfrigérer la moutarde après ouverture pour en assurer la salubrité, mais il est recommandé de le faire pour conserver une saveur optimale.
    • Quels sont les ingrédients de la moutarde French's?
      Toutes les moutardes French'sᴹᴰ contiennent uniquement des ingrédients de la plus haute qualité pour assurer la meilleure saveur possible. French'sᴹᴰ utilise des graines de moutarde de qualité supérieure comme ingrédient de base pour toutes ses moutardes. Ces graines sont ensuite mélangées à toute une gamme d’épices et d'assaisonnements entièrement naturels pour donner à la moutarde son goût délicieux.
    • Les moutardes French's sont-elles sans gluten?
      Oui, elles sont sans gluten.
    • Les moutardes French's sont-elles kasher?
      Oui, les moutardes French's sont kasher et certifiées par l’Union orthodoxe.
    • Les moutardes French's contiennent-elles du glutamate monosodique (GMS)?
      Non, les moutardes French's ne contiennent pas de glutamate monosodique (GMS).
    • Les oignons frits French'sᴹᴰ sont-ils sans gluten?
      Non, ils ne sont pas sans gluten. Ils contiennent de la farine de blé.
    • Les oignons frits French'sᴹᴰ sont-ils kasher?
      Oui, les oignons frits French'sᴹᴰ sont kasher.
    • Les oignons frits French'sᴹᴰ contiennent-ils du gras trans?
      Non, nous avons éliminé les gras trans de nos oignons frits French'sᴹᴰ tout en continuant de répondre aux attentes en matière de goût et de qualité.
    • Où puis-je acheter les oignons frits French'sᴹᴰ?
      Les oignons frits French'sᴹᴰ se trouvent généralement dans l’allée des légumes en conserve.
    • D’où vient la sauce Worcestershire?
      Malgré son nom, la sauce Worcestershire est à l’origine une sauce indienne, dont la recette a été importée en Grande-Bretagne par Lord Marcus Sandys, ancien gouverneur du Bengale. En 1835, Lord Sandys se présente dans la boutique d’un chimiste renommé du Worcestershire, en Angleterre, et lui demande de préparer un lot de sauce en suivant cette recette. Une fois la sauce préparée, le chimiste en conserve un baril dans sa cave. Quelque temps plus tard, tout en nettoyant les lieux, il redécouvre le baril et décide de goûter de nouveau ce mélange spécial avant de s’en débarrasser. Par miracle, le mélange s’est adouci et s’est transformé en une sauce délicieuse! Il s’empresse alors d’acheter la recette de Lord Sandys et, en 1838, il lance sur le marché la sauce commerciale la plus célèbre de Grande-Bretagne.
    • Où puis-je acheter la sauce Worcestershire French'sMD?
      La sauce Worcestershire French'sᴹᴰ est offerte dans les magasins d’alimentation partout au pays. Si vous n’arrivez pas à trouver votre sauce Worcestershire French'sMD préférée chez votre épicier local, n’hésitez pas à demander au responsable d’en commander.
    • Comment dois-je conserver la sauce Worcestershire French'sMD?
      La sauce Worcestershire French'sᴹᴰ doit être conservée à température ambiante avant ouverture. Pour conserver toute sa saveur, la sauce doit être réfrigérée après ouverture. Ne pas congeler.
    • Quelle est la durée de conservation de la sauce Worcestershire French'sᴹᴰ?
      Chez French's, la qualité, la fraîcheur et la saveur sont des priorités absolues. Vous avez peut-être remarqué que la mention « Meilleur avant » figure depuis peu sur nos emballages. Il ne s’agit pas d’une date de péremption. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser le produit avant la date indiquée sur la bouteille, afin que sa saveur, sa fraîcheur et sa qualité soient optimales. La saveur du produit se conserve généralement pendant une période allant jusqu’à 24 mois.
    • Quels sont les ingrédients de la sauce Worcestershire?
      L’ingrédient qui distingue la sauce Worcestershire de la plupart des autres sauces est le tamarin, ou datte de l’Inde en arabe, le fruit du tamarinier (Tamarindus indica). La gousse, qui ressemble à une gousse de pois brun, renferme une pulpe épaisse et collante dont la consistance est semblable à celle des dattes et dont la saveur épicée rappelle les dattes et l’abricot. Même si les recettes la nomment souvent « graines de tamarin », il s’agit plutôt de la pulpe de tamarin, qui entoure la graine. Le tamarin contient plus de sucre que tout autre fruit, mais cette teneur élevée est contrebalancée par une grande acidité, ce qui lui donne une saveur aigre-douce. Le fruit peut être consommé cru ou cuit et est également offert en tranches séchées, sous forme de concentré, de pâte ou de boule ou en bloc. Bien que la saveur du jus de citron ne ressemble en rien à celle du tamarin, on suggère souvent de l’utiliser comme substitut dans les recettes. Vous en perdrez toutefois la saveur unique. Le tamarin est utilisé dans la préparation d’assaisonnements, de caris, de chutneys, de différents cocktails et, bien sûr, dans la sauce Worcestershire. Le fruit du tamarinier possède des propriétés médicinales et est utilisé comme laxatif léger. Ingrédient naturel aux propriétés rafraîchissantes, le tamarin est également utilisé dans la préparation de boissons pour calmer la fièvre ou pour étancher la soif en été. Il s’agit également d’un ingrédient essentiel de la recette originale de Bloody Mary.
    • Quels sont les ingrédients de la sauce Worcestershire?
      L’ingrédient qui distingue la sauce Worcestershire de la plupart des autres sauces est le tamarin, ou datte de l’Inde en arabe, le fruit du tamarinier (Tamarindus indica). La gousse, qui ressemble à une gousse de pois brun, renferme une pulpe épaisse et collante dont la consistance est semblable à celle des dattes et dont la saveur épicée rappelle les dattes et l’abricot. Même si les recettes la nomment souvent « graines de tamarin », il s’agit plutôt de la pulpe de tamarin, qui entoure la graine. Le tamarin contient plus de sucre que tout autre fruit, mais cette teneur élevée est contrebalancée par une grande acidité, ce qui lui donne une saveur aigre-douce. Le fruit peut être consommé cru ou cuit et est également offert en tranches séchées, sous forme de concentré, de pâte ou de boule ou en bloc. Bien que la saveur du jus de citron ne ressemble en rien à celle du tamarin, on suggère souvent de l’utiliser comme substitut dans les recettes. Vous en perdrez toutefois la saveur unique. Le tamarin est utilisé dans la préparation d’assaisonnements, de caris, de chutneys, de différents cocktails et, bien sûr, dans la sauce Worcestershire. Le fruit du tamarinier possède des propriétés médicinales et est utilisé comme laxatif léger. Ingrédient naturel aux propriétés rafraîchissantes, le tamarin est également utilisé dans la préparation de boissons pour calmer la fièvre ou pour étancher la soif en été. Il s’agit également d’un ingrédient essentiel de la recette originale de Bloody Mary.