UN CANADA OÙ PERSONNE N’A FAIM

UN CANADA OÙ PERSONNE N’A FAIM

À ce jour, nous avons servi chaque province et chaque territoire au Canada en donnant plus de 11 millions de repas, ou plus de 63 millions de livres d’aliments (et on ne s’arrêtera pas là!).

En tant que fiers partenaires de Banques alimentaires Canada, nous croyons en leur vision d’un Canada où personne n’a faim. Ensemble, nous pouvons changer la vie des gens auprès desquels nous travaillons et les collectivités au sein desquelles nous travaillons. À ce jour, nous avons servi chaque province et chaque territoire au Canada en donnant plus de 11 millions de repas, ou plus de 63 millions de livres d’aliments (et on ne s’arrêtera pas là!).

 

UN PARTENARIAT AUX RETOMBÉES EXPONENTIELLES

Lorsque Club HouseFrench’s, et Banques alimentaires Canada unissent leurs forces, les retombées collectives exponentielles renforcent notre capacité locale et aident à réduire la nécessité de recourir aux banques alimentaires à long terme.

 

PROGRAMME APRÈS LA CLOCHE

Le programme Après la cloche de Banques alimentaires Canada lutte contre la faim chez les enfants pendant les mois d’été, lorsque les programmes d’alimentation en milieu scolaire ne sont pas offerts. 34 % des personnes qui ont recours aux banques alimentaires sont des enfants, et ce programme est essentiel pour lutter contre la faim partout au Canada. En 2021, nous nous engageons à envoyer 150 000 paquets d’aliments partout au pays pour que plus d’enfants puissent avoir accès à des aliments sains et nutritifs pendant les vacances d’été.

 food-banks-kids-lunch

DE QUOI SONT COMPOSÉS LES PAQUETS D’ALIMENTS?

Les paquets sont passés en revue par un diététiste et comprennent des aliments nutritifs, comme du gruau, des barres granola, des céréales, du houmous et du lait de longue conservation. Les aliments sont choisis en fonction de leur capacité à répondre aux besoins du corps et de l’esprit en croissance des enfants et à intéresser ces derniers.

 

INVESTISSEMENTS DANS LES BANQUES ALIMENTAIRES LOCALES

Food-Banks-volunteer-box

Chaque année, Banques alimentaires Canada formule des recommandations politiques qui s’attaquent aux causes sous-jacentes de l’insécurité alimentaire. Avec l’introduction d’une nouvelle politique alimentaire nationale, y compris des investissements de 50 M$ sur cinq ans, nous continuons de soutenir l’infrastructure d’organismes de bienfaisance, y compris les efforts de défense des intérêts des banques alimentaires et de Banques alimentaires Canada.

 

POSSIBILITÉS D’ÉDUCATION

Food-Banks-teaching

Nous avons aidé à réduire les coûts d’inscription à la Conférence nationale biennale de Banques alimentaires Canada (en 2017 et en 2019) pour plus de 225 banques alimentaires locales. Il s’agit du seul événement au Canada qui permet aux banques alimentaires locales de se réunir et d’apprendre auprès d’experts œuvrant dans leur domaine (c.-à-d. chacun des membres des banques alimentaires locales). Grâce à des commandites et à des allocations pour compenser les coûts de déplacement et d’hébergement pour les banques alimentaires rurales et de petite taille, nous avons permis à plus de membres du personnel et de bénévoles des banques alimentaires de participer à cet événement.

 

CUISINEZ AVEC CŒUR

little-girl-article

Le simple fait de bien choisir les produits que vous utiliserez pour cuisiner peut faire toute la différence. Que vous soyez à la recherche de la parfaite dose de saveur pour vos œufs farcis ou d’un mélange d’assaisonnement spécial pour pimenter votre soirée tacos, optez pour notre famille de saveurs.

Chaque fois que vous achetez vos saveurs Club House et French’s préférées, nous ferons un don à Banques alimentaires Canada afin de rendre vos repas encore plus importants!

 

DES PRODUITS AUX GRANDES RETOMBÉES

Chaque fois que vous achetez ces saveurs Club House et French’s, nous ferons un don à Banques alimentaires Canada afin de rendre vos repas encore plus importants! Ensemble, nous pouvons enrayer et prévenir la faim pour concrétiser la vision d’un Canada où personne n’a faim.

 

INFORMEZ-VOUS

Définition de l’insécurité alimentaire selon PROOF Food Insecurity Research (en anglais seulement).

DÉFINITION DE « INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE MARGINALE » :

  •  « Craindre de manquer de nourriture ou d’avoir accès à un choix limité d’aliments, faute d’argent. »

DÉFINITION DE « INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE MODÉRÉE » :

  • « Accepter de faire des compromis sur la qualité ou la quantité d’aliments, faute d’argent. »

DÉFINITION DE « INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE GRAVE » :

  • « Sauter des repas, réduire sa consommation d’aliments et, dans les cas extrêmes, passer un ou plusieurs jours sans manger. »

 

COMPLÉMENT D’INFORMATION :

Pour en apprendre davantage sur l’insécurité alimentaire au Canada, veuillez consulter les recherches effectuées ci-dessous par PROOF :