Billy BeeMD désigne Regina, en Saskatchewan, comme étant la ville la plus délicieusement douce du Canada

17 août 2017 |

Après avoir souligné cinq ressemblances entre les Canadiens et les abeilles à miel, la marque de miel numéro un au Canada a finalement identifié la ville la plus délicieusement douce du Canada.

LONDON, ONTARIO (19 septembre 2017) — Aujourd’hui, Billy BeeMD, la marque de miel numéro un au Canada, a nommé la ville de Regina, en Saskatchewan, comme étant la ville la plus délicieusement douce du Canada. Plus tôt cet été, après avoir établi cinq similitudes entre les abeilles à miel et les Canadiens, Billy Bee recherchait la ville qui illustre le mieux ces douces ressemblances. Pour souligner toute la douceur de la ville de Regina, Billy Bee remet un don de 10 000 $ à Grow Regina Community Garden Inc. à l’appui d’initiatives de jardinage qui respectent les abeilles.

« Notre mission consiste à améliorer le bien-être social, économique et culturel de la ville de Regina en cultivant des jardins communautaires destinés tant aux jardiniers avertis qu’aux apprentis. Toute la communauté profite de ce magnifique espace vert, aménagé pour le plaisir de tous. Cette somme de 10 000 $ sera grandement bénéfique au maintien de la santé de nos jardins et de nos abeilles! », affirme Yvette Crane, présidente de Grow Regina Community Gardens Inc.

Billy Bee a désigné la ville de Regina, en Saskatchewan, comme étant la ville la plus délicieusement douce du Canada à l’aide de recherche secondaire liée aux comportements « doux », notamment des données de Statistiques Canada portant sur le bénévolat, les dons de charité, la démographie et le taux d’emploi. Regina figurait toujours parmi les villes les mieux cotées dans chaque liste.

Les comportements doux qu’adoptent les résidents de Regina, en Saskatchewan, sont :

• Tout comme les abeilles à miel qui collaborent de manière désintéressée à l’amélioration de leurs ruches , Regina est l’une des villes où les activités de bienfaisance et d’engagement social sont les plus courantes au Canada. Elle est également récipiendaire de nombreuses médailles pour son bénévolat.
  • Tout comme les abeilles à miel qui accueillent à bras ouverts les autres abeilles dans leurs ruches , Regina est l’une des villes les plus accueillantes au Canada ; elle possède le plus grand nombre de nouveaux Canadiens par habitant.
  • Les abeilles à miel exécutent une « danse frétillante » pour se partager des renseignements entre eux. Regina est l’une des villes au Canada où la culture est la plus importante : les habitants partagent leurs traditions grâce à des danses et aux arts du spectacle.
  • Les abeilles se regroupent et se régalent de miel pour survivre aux durs hivers canadiens . La ville de Regina a connu des nuits parmi les plus froides au pays, et les températures y sont plus glaciales que celles de la plupart des villes canadiennes.
  • Tout comme les abeilles qui peuvent travailler jusqu’à 9 mois sans arrêt , les habitants de cette ville travaillent fort; Regina a l’un des plus bas taux de chômage au Canada .

« Leur comportement social contribue à distinguer les abeilles à miel et les autres espèces d’abeilles. Il s’avère que les résidents de Regina partagent des comportements des abeilles à miel : ils font preuve d’entraide, de convivialité, de générosité et de dévouement », explique Paul Kelly, directeur de recherche et du rucher au Centre de recherche sur les abeilles de l’Université de Guelph.

Ce dévoilement, qui a lieu en même temps que le mois national du miel, célèbre la douceur du Canada. Billy Bee affirme qu’il s’agit d’un autre engagement envers les apiculteurs canadiens, grâce auxquels Billy Bee peut désormais utiliser du miel entièrement canadien.

« Chez Billy Bee, notre mission consiste à rendre la vie plus douce, notamment en offrant du miel entièrement canadien et en versant des dons aux organismes de bienfaisance, comme Grow Regina Community Gardens Inc., qui contribuent au maintien d’environnements sains pour les abeilles à miel, d’un océan à l’autre », déclare Cheryl Radisa, vice-présidente du marketing chez McCormick Canada.

Pour en savoir plus sur notre recherche et sur nos trouvailles relatives aux comportements des abeilles, visitez https://www.facebook.com/BillyBee/.

À propos de Billy BeeMD

Fondée en 1958 et acquise par McCormick & Co. Inc. en 2008, Billy Bee est la marque de miel numéro un au Canada. (Source : Nielsen Markettrack, tous les canaux, période de 52 semaines se terminant le 24 juin 2017).

Modifier
    Modifier

Liste personnelle

Recette