plats principaux

Dindon rôti au thym

À table! La magnifique pièce maîtresse pour les Fêtes cette année est notre dindon rôti au thym, juteux et doré. Pas la peine d’utiliser des ingrédients et une préparation compliquée grâce au mélange de cinq ingrédients à frotter mettant en vedette le thym, la poudre d’ail, le paprika et le poivre noir McCormick Gourmet. De son arôme de fines herbes dominé par le thym à sa saveur intense qui donne l’eau à la bouche, ce dindon de l’Action de grâces est tout ce qu’il y a de plus mémorable.
20 min
temps de préparation
3h
Temps de cuisson
413
Calories
7
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Placer la grille au bas du four. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Placer le rôti sur la grille d’une rôtissoire peu profonde. Mélanger l’ail, le paprika, le thym, le poivre et le sel dans un petit bol.
  • 2 Placer le dindon, poitrine vers le haut, dans la rôtissoire préparée. Badigeonner le dindon d’huile. Saupoudrer uniformément le mélange d’assaisonnements sur le dindon. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium robuste, sans presser.
  • 3 Faire rôtir 2 heures (ajouter 15 minutes de cuisson par livre pour les dindons plus gros). Enlever le papier d’aluminium. Faire rôtir 1 heure de plus, ou jusqu’à ce que la température interne de la cuisse du dindon atteigne 185 °F (85 °C), en arrosant occasionnellement avec le jus de cuisson. Retirer le dindon du four. Laisser reposer 20 minutes. Transférer sur un plateau ou une planche à découper et trancher. Réserver le jus de cuisson pour faire une sauce, par exemple, la sauce pour dindon Club House, ou pour servir avec le dindon.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS