plats principaux

Poitrines de poulet grillées à la péruvienne

Préparez vous-même un poulet grillé à la péruvienne digne des meilleurs restaurants. La poudre de piment d’amarillo contribue à lui donner cette saveur caractéristique de chili jaune-orangé, assaisonnée d’ail et de paprika.
10 min
temps de préparation
310
Calories
8
Ingrédients

Ingrédients 4 Portions

Préparation

  • 1 Dans un bol, combiner tous les ingrédients sauf les poitrines de poulet et 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive. Fouetter jusqu’à consistance homogène. Réserver 3 c. à table (45 ml) pour badigeonner le poulet.
  • 2 Mettre les poitrines de poulet dans un grand sac refermable et y verser la marinade restante. Laisser mariner le poulet au réfrigérateur de 30 minutes à 1 jour.
  • 3 Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
  • 4 Dans une grande poêle allant au four, chauffer la c. à table (15 ml) restante d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Mettre la poitrine de poulet dans la poêle, peau vers le bas, puis saisir jusqu’à coloration dorée. Retourner les poitrines peau vers le haut et mettre la poêle au four.
  • 5 Cuire le poulet, en le badigeonnant avec la marinade réservée toutes les 5 minutes, de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F (74 °C).

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS