Salade automnale de choux de Bruxelles et vinaigrette tiède au bacon

Ne vous laissez pas décourager par le retour des températures fraîches et réchauffez-vous avec cette salade de choux de Bruxelles, qui regorge d’ingrédients savoureux et sucrés qui s’harmonisent à la perfection. Lai... Ne vous laissez pas décourager par le retour des températures fraîches et réchauffez-vous avec cette salade de choux de Bruxelles, qui regorge d’ingrédients savoureux et sucrés qui s’harmonisent à la perfection. Laissez-vous charmer par notre bouillon de poulet sans sel ajouté et les herbes de Provence McCormick GourmetMD qui lui confèrent une saveur riche, chaleureuse et herbacée. Arrosez le tout de vinaigrette au bacon maison, puis garnissez de fromage de chèvre émietté et de pacanes. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
198
Calories
11
Ingrédients

Ingrédients 6 Portions

  • 1 tasse (250 millilitres) de bouillon de poulet sans sel ajouté
  • 2 c. à thé (10 millilitres) Herbes de Provence
  • 1 tasse (250 millilitres) de courge musquée , pelée et hachée
  • 2 tasses (500 millilitres) de choux de Bruxelles , en quartiers
  • 1/2 tasse (125 millilitres) de canneberges séchées
  • 3 tranches de bacon , hachées
  • 1 échalote , hachée finement
  • 1 c. à thé (5 millilitres) de grains de moutarde entiers
  • 1/2 tasse (125 millilitres) de vinaigre balsamique
  • 1/4 tasse (60 millilitres) de fromage de chèvre , émietté
  • 1/4 tasse (60 millilitres) de pacanes hachées

Préparation

  • 1 Dans une poêle de grandeur moyenne, porter le bouillon et les épices à légère ébullition à feu moyen-élevé. Cuire pendant 2 minutes. Ajouter la courge, les choux de Bruxelles et les canneberges et cuire jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres, soit pendant environ 5 minutes. Verser le mélange dans un bol et réserver.
  • 2 Dans la même poêle, cuire le bacon à feu moyen-élevé pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit, mais pas croustillant. Ajouter les échalotes et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que le bacon soit croustillant. Ajouter les grains de moutarde et le vinaigre en fouettant. Cuire et remuer pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi.
  • 3 Pour servir, arroser le mélange de choux de Bruxelles de vinaigrette tiède au bacon et garnir de fromage de chèvre émietté et de pacanes.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

Modifier

Liste d’achats

    Modifier

    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats

        Accéder au planificateur de repas