hors doeuvre

Oeufs farcis aux canneberges de l’action de grâces

Avec les graines de moutarde et la sauge McCormick Gourmet, il est facile de préparer un plateau de hors-d’œuvre comme celui-ci pour fêter l’Action de grâces entre amis. Garnissez les œufs de canneberges entières avant de servir. Vos convives raffoleront de cette combinaison de saveurs aigres-douces et aromatiques.
10 min
temps de préparation
117
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients 6 Portions

Préparation

  • 1 Trancher les œufs en deux sur le sens de la longueur. Retirer les jaunes; les placer dans un petit bol. Écraser les jaunes à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon à pommes de terre.
  • 2 Incorporer la mayonnaise, la moutarde, la sauge et le sel jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Ajouter la sauce aux canneberges en remuant doucement. Déposer le mélange de jaunes à la cuillère dans chaque blanc d’œuf. Garnir de sauce aux canneberges supplémentaire, si désiré.
  • 3 Réfrigérer 1 heure, ou jusqu’au moment de servir.
  • 4 Astuces culinaires : Pour des œufs farcis plus crémeux : Incorporer 1 ou 2 c. à table (15 à 30 ml) de mayonnaise supplémentaire dans le mélange de jaunes d’œufs. Pour la cuisson des œufs durs : Dans une casserole, porter 1 po (2,5 cm) d’eau à ébullition à feu vif. Ajouter les œufs avec prudence. Couvrir. Cuire 12 minutes (si ce sont de gros œufs). Égoutter immédiatement. Faire refroidir les œufs à l’eau froide courante. Réfrigérer les œufs une fois qu’ils sont bien refroidis. Utiliser au courant de la semaine.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS