hors doeuvre

Oeufs farcis aux canneberges de l’action de grâces

Avec les graines de moutarde et la sauge McCormick Gourmet, il est facile de préparer un plateau de hors-d’œuvre comme celui-ci pour fêter l’Action de grâces entre amis. Garnissez les œufs de canneberges entières avant de servir. Vos convives raffoleront de cette combinaison... Avec les graines de moutarde et la sauge McCormick Gourmet, il est facile de préparer un plateau de hors-d’œuvre comme celui-ci pour fêter l’Action de grâces entre amis. Garnissez les œufs de canneberges entières avant de servir. Vos convives raffoleront de cette combinaison de saveurs aigres-douces et aromatiques. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
117
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients 6 Portions

Préparation

  • 1 Trancher les œufs en deux sur le sens de la longueur. Retirer les jaunes; les placer dans un petit bol. Écraser les jaunes à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon à pommes de terre.
  • 2 Incorporer la mayonnaise, la moutarde, la sauge et le sel jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Ajouter la sauce aux canneberges en remuant doucement. Déposer le mélange de jaunes à la cuillère dans chaque blanc d’œuf. Garnir de sauce aux canneberges supplémentaire, si désiré.
  • 3 Réfrigérer 1 heure, ou jusqu’au moment de servir.
  • 4 Astuces culinaires : Pour des œufs farcis plus crémeux : Incorporer 1 ou 2 c. à table (15 à 30 ml) de mayonnaise supplémentaire dans le mélange de jaunes d’œufs. Pour la cuisson des œufs durs : Dans une casserole, porter 1 po (2,5 cm) d’eau à ébullition à feu vif. Ajouter les œufs avec prudence. Couvrir. Cuire 12 minutes (si ce sont de gros œufs). Égoutter immédiatement. Faire refroidir les œufs à l’eau froide courante. Réfrigérer les œufs une fois qu’ils sont bien refroidis. Utiliser au courant de la semaine.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS