plats principaux

Poulet sur canette de bière

Préparez le gril pour cuire ce délicieux poulet entier à la chair tendre dans une peau croustillante, préparé avec notre recette de poulet sur canette de bière. Pour vous faciliter la tâche, nous avons limité le nombre d... Préparez le gril pour cuire ce délicieux poulet entier à la chair tendre dans une peau croustillante, préparé avec notre recette de poulet sur canette de bière. Pour vous faciliter la tâche, nous avons limité le nombre d’ingrédients à quatre, y compris votre bière préférée. Le secret de ce poulet tendre qui se détache tout seul de l’os réside dans la canette de bière ouverte que vous insérez dans la cavité du volatile. Tandis que l’extérieur grille sous une chaleur sèche, la viande baigne dans la vapeur de bière pour prendre une texture merveilleusement tendre et juteuse.  Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
1h 30 min
Temps de cuisson
272
Calories
4
Ingrédients

Ingrédients 10 Portions

Préparation

  • 1 Préparer le gril pour une cuisson indirecte à feu moyen (350 °F à 375 °F ou 180 °C à 190 °C). Préchauffer le gril en réglant tous les brûleurs à feu moyen. Fermer les brûleurs d’un côté.
  • 2 Frotter le poulet avec l’huile. Frotter la cavité avec 1 c. à table (15 ml) de l’assaisonnement pour poulet. Saupoudrer le reste de l’assaisonnement pour poulet (3 c. à table ou 45 ml) uniformément sur la surface du poulet.
  • 3 Verser environ 2 onces (60 ml) de bière. Percer deux trous sur le dessus de la canette. Tenir le poulet debout (pattes vers le bas) et insérer la canette de bière ouverte dans la cavité. Faire tenir le poulet debout du côté éteint du gril. Placer les pattes de façon à former un trépied avec la canette, de sorte que le poulet tienne debout. Fermer le couvercle.
  • 4 Faire griller le poulet pendant 1 h 30, jusqu’à ce que la température interne de la cuisse atteigne 165 °F ou 74 °C. Retirer la canette de la cavité avant de servir le poulet.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS