plats principaux

Côtes levées grillées à saveur de fumée de bois de pommier

Frottées avec l’assaisonnement fumé au bois de pommier et badigeonnées de sauce BBQ poulet et côtes levées, ces côtes levées sortent du gril débordantes d’intense saveur de fumée.

5 min
temps de préparation
3h
Temps de cuisson
710
Calories
4
Ingrédients
6
Portions

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préchauffer le gril en réglant les brûleurs à feu vif. Lorsque le gril atteint une température de 275 °F à 300 °F (135 °C à 150 °C), régler un brûleur à feu moyen-vif et éteindre les autres brûleurs pour une cuisson indirecte. Vaporiser le gril d’enduit antiadhésif.
  • 2 Frotter les deux côtés des côtes avec l’assaisonnement.
  • 3 Placer les côtes du côté des brûleurs éteints. Fermer le couvercle du gril.
  • 4 Griller de 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que les côtes soient tendres ou atteignent une température interne de 160 °F (71 °C), en les badigeonnant de sauce BBQ au goût durant les dernières minutes de cuisson.
  • 5 Servir les côtes levées accompagnées de sauce BBQ comme trempette, si désiré.
  • 6 Astuces culinaires : La meilleure façon d’empêcher le porc de coller aux grilles est de les nettoyer et de les frotter avec de l’huile avant la cuisson.
  • 7 Astuces culinaires : En badigeonnant les côtes durant les dernières minutes de cuisson, on empêche les sauces très sucrées de brûler.
  • 8 Astuces culinaires : Du porc coriace et brûlé? Non merci. Pour éviter que le porc soit trop cuit, il faut le retirer du gril juste avant que la température interne atteigne 160 °F (71 °C) et le laisser reposer 10 minutes avant de servir. La température continuera d’augmenter légèrement (c’est normal!) Le repos permet de redistribuer les jus de cuisson.
  • 9 Astuces culinaires : Lorsqu’on fait des grillades, le bon choix d’une coupe de porc peut être déterminant pour la réussite du repas. Ajoutez ces coupes à votre liste :

    o Filet de porc : Une des coupes de viande maigre les plus tendres sur le marché, facile à préparer et impressionnante à servir.

    o Épaule de porc : Parfaite pour les réceptions, habituellement assaisonnée d’épices à frotter puis cuite lentement à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment tendre pour l’effilocher.

    o Côtelettes de porc, coupe du centre avec os : Côtelettes qui peuvent être marinées, assaisonnées ou frottées avec des épices, puis grillées rapidement à feu élevé pour obtenir une viande tendre et juteuse à la croûte savoureuse.

    o Côtes levées de dos de porc : Tendre et savoureuse, cette coupe permet de cuisiner un plat principal impressionnant lors d’une fête BBQ. Recherchez d’autres coupes populaires comme les côtes levées de flanc ou style St. Louis.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS