boissons

Cocktail au caramel salé et aux pommes à la mijoteuse

Un sachet d’épices parfumées McCormick Gourmet – cannelle, clou de girofle, piment de la Jamaïque – infuse ce cocktail des Fêtes de quelques-unes des saveurs de la saison les plus aimées. Givrez le rebord des verres avec des arachides hachées et de la sauce au caramel avant de servir.
10 min
temps de préparation
1h
Temps de cuisson
340
Calories
9
Ingrédients
8
Portions

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un filtre à café ou deux épaisseurs d’étamine, mélanger la cannelle, le piment de la Jamaïque et les clous de girofle. Faire un sachet en attachant le tout avec de la ficelle de boucher. Dans une mijoteuse de 3 pintes (2,8 L) mettre le sachet d’épices, le cidre de pomme et 1 c. à thé (5 ml) de sel de mer. Couvrir.
  • 2 Cuire 1 heure à HAUTE intensité ou 2 heures à feu BASSE intensité.
  • 3 Entre-temps, à l’aide d’un robot culinaire, hacher finement par impulsion les arachides et le reste du sel de mer (1/2 c. à thé/2 ml). Mettre le mélange d’arachides dans une assiette peu profonde. Réserver.
  • 4 Enlever le sachet d’épices du mélange de cidre. Incorporer la vanille et la vodka aromatisée au caramel.
  • 5 Pour servir, verser 2 c. à table (30 ml) de sauce au caramel dans une assiette peu profonde. Tremper le rebord de chaque tasse dans la sauce au caramel, en laissant le surplus s’égoutter. Tremper ou rouler doucement le rebord dans les arachides broyées pour l’enrober. À l’aide d’une louche, verser la boisson dans la tasse. Ajouter 1 c. à table (15 ml) de sauce au caramel en remuant doucement.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS