hors doeuvre

Charqui de bifteck de Montréal à la friteuse à air

10 min
temps de préparation
2h 30 min
Temps de cuisson
116
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients 6 Portions

Préparation

  • 1 Trancher le bifteck dans le sens contraire des fibres en lanières de 1/4 po (7 mm) d’épaisseur. Bien mélanger le reste des ingrédients dans un grand bol. Ajouter le bifteck et remuer pour bien enrober. Couvrir le bol d’une pellicule de plastique, puis réfrigérer au moins 4 heures, ou pendant toute la nuit.

    Astuces culinaire : Congeler partiellement la viande pour faciliter la coupe en lanières. Placer le bifteck au congélateur de 30 à 45 minutes avant de le trancher.
  • 2 Retirer le bifteck de la marinade et jeter la marinade restante. En faisant plusieurs lots au besoin, placer le bifteck en une seule couche au fond du panier. Régler la température à 180 °F (82 °C).
  • 3 Faire frire à l’air chaud pendant 2 h 30 min ou jusqu’à ce que le bœuf soit déshydraté et un peu caoutchouteux. Garder la charqui dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

    Astuces culinaires :< br> •Les friteuses à air peuvent varier; ajuster le temps de cuisson au besoin.
    •Pour une saveur fumée plus intense, ajouter 1/2 c. à thé (2 ml) de fumée liquide à la marinade.
    •Pour préparer la charqui au four, suivre les instructions de coupe et de marinade ci-dessus. Placer une grille sur une grande plaque à pâtisserie peu profonde. Disposer les lanières de bifteck en une seule couche sur la grille. Dans un four préchauffé à 175 °F (80 °F), cuire le bifteck pendant 3 heures ou jusqu’à ce qu’il soit déshydraté et un peu caoutchouteux.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS