plats principaux

Mini burgers au porc effiloché, au miel et au chipotle préparés à l’autocuiseur

Toute la famille raffolera de cette recette de mini burgers au porc effiloché. De plus, l’autocuiseur fait pratiquement tout le travail! La tartinade crémeuse à la moutarde Miel et chipotle French’sMD, avec sa saveur sucrée, acidul&eac... Toute la famille raffolera de cette recette de mini burgers au porc effiloché. De plus, l’autocuiseur fait pratiquement tout le travail! La tartinade crémeuse à la moutarde Miel et chipotle French’sMD, avec sa saveur sucrée, acidulée et un peu piquante, sert à la fois de sauce pour le porc et de tartinade pour les pains. Lire La Suite Lire Moins
5 min
temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
348
Calories
11
Ingrédients

Ingrédients 16 (1-mini burgers ) Portions

Préparation

  • 1 ÉPONGER le porc avec des essuie-tout. Saupoudrer uniformément de sel d’ail et de poudre de chili. Faire chauffer l’huile dans un autocuiseur en mode SAUTÉ. En procédant par lots, disposer le porc en une seule couche dans l’autocuiseur. Faire cuire de 6 à 8 minutes en retournant la viande à l’occasion pour la faire brunir de tous les côtés. Retirer de l’autocuiseur. Réserver.
  • 2 AJOUTER l’eau et la pâte de tomate dans l’autocuiseur; racler le fond pour déglacer. Remettre le porc dans l’autocuiseur et ajouter les oignons. Mélanger. Fermer le couvercle. Verrouiller pour sceller.
  • 3 CUIRE en mode VIANDE/RAGOÛT pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et facile à effilocher. Une fois la cuisson terminée, activer la dépressurisation rapide. Lorsque toute la pression intérieure est évacuée, ouvrir le couvercle. (Consulter le manuel du fabricant pour utiliser l’appareil de façon sécuritaire.)
  • 4 RETIRER le porc et le déposer dans un grand bol. Effilocher le porc à l’aide de deux fourchettes. Incorporer 1/2 tasse (125 ml) de tartinade crémeuse à la moutarde Miel et chipotle et 1/2 tasse (125 ml) de liquide de cuisson. Étendre le reste de la tartinade à la moutarde sur le côté coupé de chaque petit pain à hamburger. Servir environ 1/3 tasse (75 ml) de porc effiloché dans chaque petit pain à hamburger, et garnir uniformément d’oignons frits croustillants y Rondelles et cornichons pour sandwichs, si désiré.

    Astuces culinaires :
    •Servez le porc effiloché dans des pains à hot-dog avec les garnitures de votre choix, comme de la salade de choux, des oignons en dés ou du fromage râpé. Garnir de tartinade crémeuse à la moutarde Miel et chipotle.
    •Transformez vos restes de porc effiloché en carnitas! Faites brunir le porc effiloché dans une grande poêle ou faites-le griller sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium jusqu’à ce que la viande soit légèrement brune et croustillante. Placez une généreuse portion de porc effiloché sur des tortillas et garnir d’avocat haché et de pico de gallo.
    •Préparez-le en bol! Servez le porc effiloché sur du riz cuit chaud. Ajoutez vos garnitures préférées, comme des poivrons hachés, du brocoli à la vapeur, des carottes râpées ou même un œuf poêlé!

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS