plats principaux

Macaroni au fromage avec jambon

Les restants de jambon peuvent devenir la vedette d’un macaroni au fromage. Il y a de quoi dévorer ce plat, avec son soupçon de moutarde jaune Classic Yellow de French’sMD, ses oignons frits croustillants sur le dessus, sans oublier sa dose gargantuesque de cheddar fondant et onctueux dans chaque bouchée.
10 min
temps de préparation
45 min
Temps de cuisson
500
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans une grande casserole, cuire le macaroni selon les directives de l’emballage pour une cuisson al dente. Rincer à l'eau froide et bien égoutter.
  • 2 Faire fondre le beurre dans la même casserole à feu moyen. Ajouter la farine et la poudre d’ail en fouettant jusqu’à consistance lisse. Incorporer le lait graduellement. Faire chauffer à feu moyen-élevé, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir, soit environ 5 à 7 minutes.
  • 3 Incorporer 3 tasses (750 ml) de fromage, ainsi que la moutarde et le poivre. Cuire jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu et lisse. Retirer du feu. Ajouter le macaroni, le jambon et 1 tasse (250 ml) d’oignons frits croustillants. Verser le mélange dans un moule graissé de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Garnir du reste du fromage.
  • 4 Cuire au four 15 minutes. Garnir du reste des oignons frits croustillants et cuire 5 minutes de plus jusqu’à coloration dorée. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS