plats principaux

Bifteck grillé parfaitement assaisonné

Faites mariner des coupes de bœuf abordables, comme la surlonge ou la bavette, dans une combinaison relevée d’épices bifteck de Montréal, de sauce soja, de miel et de gingembre, qui rendra la viande incroyablement savoureuse et aussi tendre que juteuse. Quoi de mieux pour satisfaire votre envie irrésistible de bifteck sans casser votre petit cochon?
5 min
temps de préparation
16 min
Temps de cuisson
250
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le miel, le jus d’orange, les épices pour bifteck et le gingembre.
  • 2 Placer le bifteck dans un grand sac de plastique refermable ou un plat en verre peu profond. Ajouter la marinade et tourner pour enrober. Sceller ou couvrir et réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu’à 24 heures pour accentuer les saveurs.
  • 3 Retirer le bifteck de la marinade et jeter celle-ci. Déposer le bifteck sur le gril à feu moyen-élevé, refermer le couvercle et laisser griller 12 à 16 minutes, ou jusqu’à la cuisson désirée, en retournant la viande une fois. Laisser reposer 5 minutes avant de découper en tranches minces, dans le sens contraire des fibres.
  • 4 Températures de cuisson de bifteck
    Pour la cuisson des biftecks de 1 po (2,5 cm) d’épaisseur, placer la viande sur un gril huilé à feu moyen-élevé. Refermer le couvercle et faire griller la viande, en la retournant une fois, jusqu’à la cuisson désirée.
    o Pour un bifteck saignant, griller jusqu’à ce que la température atteigne 135 °F (57 °C), environ 8 à 10 minutes.
    o Pour un bifteck mi-saignant, cuire jusqu’à ce que la température atteigne 145 °F (63 °C), environ 10 à 12 minutes.
    o Pour un bifteck à point, cuire jusqu’à ce que la température atteigne 160 °F (71 °C), environ 12 à 14 minutes.
    o Pour un bifteck à point-bien cuit, cuire jusqu’à ce que la température atteigne 165 °F (74 °C), environ 14 à 16 minutes.
    o Pour un bifteck bien cuit, cuire jusqu’à ce que la température atteigne 170 °F (77 °C), environ 16 à 18 minutes.
  • 5 Astuces culinaires : Laissez la viande reposer de 5 à 10 minutes avant de la trancher, dans le sens contraire des fibres, ou de la servir. Ainsi, vous obtiendrez un bifteck plus juteux et tendre.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

MissingNutritionInformationRecipe

Recettes connexes

ÉVALUATIONS