Merci au personnel des banques alimentaires

À tous ceux qui participent à la mission des banques alimentaires, qui se donnent au service des autres et qui travaillent sans relâche pour nos collectivités, nous vous saluons. Merci d’améliorer la vie des personnes touchées par la faim en cette période de difficultés et de besoins sans précédent.

QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS IMPLIQUER DANS LES BANQUES ALIMENTAIRES?
quotes

SARAH NORMAN, DE SAINT GEORGE

« Je travaillais pour une organisation qui avait une banque alimentaire comme programme secondaire. À vrai dire, je ne savais même pas qu’il y avait une banque alimentaire dans notre ville! Puisque j’y passais beaucoup de temps, j’ai remarqué que je serais capable de corriger des petites choses et d’améliorer les choses pour les personnes qui avaient besoin de nos services. Dans le temps de le dire, notre banque alimentaire avait doublé, tant pour ce qui est de l’espace occupé que du nombre de personnes servies! » Apprenez-en plus sur Sarah ici.

burgers and condiments

MARAL KIANI TARI, DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LETHBRIDGE

« Quand j’ai déménagé à Lethbridge, je ne savais pas qu’un enfant de la ville sur cinq vivait dans la pauvreté. C’est le taux le plus élevé de l’Alberta. En tant que nouvelle maman, j’ai été touchée par ces statistiques. Elles ont considérablement alimenté mon désir d’aider les autres. » Apprenez-en plus sur Maral ici.

quotes

PETER SINCLAIR, DE L’ORGANISME LOAVES AND FISHES

« C’est une bénédiction de pouvoir aider les autres. Le fait de travailler dans une banque alimentaire me permet de mettre mes capacités au service d’autrui. » Apprenez-en plus sur Peter ici.

Compte tenu du nombre croissant de Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires locales, le besoin de soutien est plus criant que jamais. Vos dons aident à assurer la continuité du travail essentiel des banques alimentaires pour répondre aux besoins immédiats et futurs.

Si vous êtes en mesure de le faire, nous vous prions de vous joindre à nous dans cet effort pour reconnaître le travail des gens qui œuvrent à soulager la faim grâce aux banques alimentaires : faites un don à www.foodbankscanada.ca. Merci de votre générosité.

L’ENGAGEMENT DE FRENCH’S ET CLUB HOUSE
French’s et Club House ont consacré plus de 3,5 millions $ au cours des 5 dernières années au soutien de la mission de Banques alimentaires Canada : soulager la faim aujourd’hui et demain. En tant que fiers partenaires, nous avons appuyé des projets comme Après la cloche, qui vise à enrayer la faim chez les enfants, à inciter les employés à donner de leur temps et à augmenter la visibilité des banques alimentaires lors des périodes de l’année où elles ont particulièrement besoin de soutien. Nous nous engageons à donner notre soutien continu, et nous avons donné 400 000 $ à Banques alimentaires Canada cette année pour permettre au personnel des banques alimentaires de continuer ses activités et d’aider les collectivités partout au pays.