collations

Crème glacée à la moutarde préparée French’sMD sans sorbetière

La crème glacée se décline en un millier de saveurs. Mais… de la crème glacée à la moutarde French’s? Pour marquer la journée nationale de la moutarde, et après 115 années passées à tou... La crème glacée se décline en un millier de saveurs. Mais… de la crème glacée à la moutarde French’s? Pour marquer la journée nationale de la moutarde, et après 115 années passées à toujours mettre de la moutarde sur les mêmes aliments pour leur donner une saveur unique et vivifiante : pourquoi pas la crème glacée?  

Une cuillerée et vous réaliserez que la saveur acidulée de la moutarde Classic Yellow French’sMD était destinée à la crème glacée. Servez cette version maison sans sorbetière avec des morceaux de nougatine aux bretzels salés et sucrés (attention, on y prend goût!) pour une gâterie classique tout à fait unique.
Lire La Suite Lire Moins
5 min
temps de préparation
521
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 VERSER la crème dans un mélangeur et couvrir. Mélanger à haute vitesse jusqu’à la formation de pics fermes, soit environ 35 à 45 secondes. Ajouter les autres ingrédients; couvrir. Mélanger à haute vitesse jusqu’à consistance homogène et légèrement épaisse, en raclant les parois au besoin.
  • 2 VERSER le mélange à crème glacée dans un contenant allant au congélateur. Couvrir d’une pellicule de plastique, de façon à ce qu’elle soit en contact avec la surface du mélange de crème glacée. Congeler pendant au moins 6 heures, ou jusqu’à consistance ferme. Servir avec de la nougatine aux bretzels (voir la recette) ou des bretzels concassés, ou dans un cornet de bretzel, au choix. Donne environ 4 tasses (1 litre).

    Nougatine aux bretzels : Préchauffer le four à 300 °F (150 °C). Dans un grand bol, mélanger 1 tasse (250 ml) de bâtonnets de bretzel finement broyés, 3 tasses (550 ml) de bâtonnets de bretzel grossièrement concassés, 6 c. à table (90 ml) de poudre de lait malté et 2 c. à table (30 ml) de poudre de lait écrémé. Incorporer 1/2 tasse (125 ml) de cassonade et 1/4 de tasse (60 ml) de sucre. Ajouter 14 c. à table (196 g) de beurre fondu et bien mélanger. Étendre le mélange de bretzels uniformément sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit doré. Laisser refroidir 10 minutes. Briser en morceaux pour servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS