À propos de Billy Bee

Le miel chéri des Canadiens

Billy-Bee-Canadas-favourite-honey

 

Fondée en 1958, Billy Bee était à l’origine une petite entreprise familiale, devenue aujourd’hui la plus grande entreprise de miel du Canada. Nous sommes très fiers de soutenir notre collectivité en utilisant uniquement du miel canadien pur et naturel provenant de producteurs de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

 

Aussitôt extrait de la ruche, le miel pur et naturel est soigneusement embouteillé de façon à préserver sa délicate saveur, son arôme riche et ses bienfaits naturels. Le miel Billy Bee est pur et naturel à 100 % et ne contient aucun autre ingrédient, ni additif, ni agent de conservation.

 

Chaque lot de miel est soumis à un rigoureux processus de contrôle de la qualité à toutes les étapes de la production et de l’emballage, de sorte que seul le meilleur miel arrive sur le marché. Notre miel est systématiquement inspecté en laboratoire afin de vous garantir la saveur, la pureté, la robe, la texture et l’arôme que vous méritez. Qu’il s’agisse de notre miel liquide coulant ou de notre miel blanc en crème à tartiner, vous goûterez la vraie saveur du miel pur et naturel jusqu’à la dernière goutte!

 

Découvrez ce qui vaut le bourdonnement

Billy-bee-see-what-the-buzz-is-about

 

Depuis des millénaires, le miel est un ingrédient recherché et produit à diverses fins. La collecte du miel par l’humain remonte à au moins 8000 ans, comme le confirment des peintures préhistoriques retrouvées dans des grottes en Espagne. Il en est aussi question dans des manuscrits de l’Égypte ancienne, où le miel était particulièrement vénéré et servait d’offrande aux dieux. Aujourd’hui, il est devenu une denrée incontournable à l’échelle de la planète, contribuant à ajouter une touche de douceur et de joie à toutes sortes de repas, du matin jusqu’au soir.

 

Les abeilles butineuses produisent le miel afin d’alimenter leur colonie, en convertissant le nectar pour le stocker dans des structures complexes en alvéoles. Billy Bee est fière d’offrir des produits 100 % canadiens, provenant entièrement d’apiculteurs canadiens. Nous sommes également fiers de prendre part au programme de certification True Source HoneyMC, afin de nous assurer que nos sources d’approvisionnement soient traçables et que l’origine de leur miel soit la plus transparente possible. Recherchez les mentions « 100 % canadien » et « True Source HoneyMC » sur les produits Billy Bee.

 

Des partenariats qui comptent

Billy Bee est fière de s’associer à de formidables organisations locales qui redonnent à la collectivité. Nous soutenons les principaux congrès d’apiculteurs canadiens et utilisons exclusivement du miel 100 % canadien, entièrement produit par des apiculteurs locaux.

 

Billy Bee parraine en outre le Centre de recherche sur les abeilles à miel (en anglais seulement) de l’Université de Guelph, qui soutient la recherche et le financement cruciaux pour aider les populations d’abeilles dans le monde entier. Billy Bee fait un don annuel au Centre de recherche sur les abeilles à miel pour aider à financer des travaux essentiels sur la santé et le bien-être des populations d’abeilles partout au pays et ailleurs dans le monde.

 

On ne pense peut-être pas beaucoup aux abeilles en général, mais il faut savoir qu’elles jouent un rôle de premier plan dans l’agriculture de l’Amérique du Nord, une des plus grandes régions exportatrices de denrées alimentaires dans le monde. En fait, par leurs activités de pollinisation, les abeilles rendent un service qui soutient des milliards de dollars en produits agricoles au Canada et aux États-Unis! Toutefois, leur santé connaît aujourd’hui une grave détérioration qui met en péril l’agriculture et la sécurité alimentaire mondiale.

 

C’est pourquoi il est si important pour nous de soutenir les apiculteurs canadiens et le Centre de recherche sur les abeilles à miel, dont les travaux aident les abeilles à continuer de jouer un rôle majeur dans la productivité agricole et la durabilité des écosystèmes en pollinisant les cultures et les végétaux sauvages. 

 

Billy-bee-youthful-bee-keeper

 

Le Centre de recherche sur les abeilles à miel et les apiculteurs canadiens

Chef de file de la recherche et de l’éducation, le Centre de recherche sur les abeilles à miel de l’Université de Guelph mène des recherches essentielles en apiculture, principalement axées sur la santé des abeilles.

 

Afin d’appuyer la diffusion d’information sur les abeilles, le Centre de recherche sur les abeilles à miel offre des cours d’apiculture aux étudiants de niveau universitaire, mais aussi aux amateurs. En plus de ces cours, le Centre présente une variété de vidéos gratuites sur l’apiculture sur sa chaîne YouTube, ainsi que des documents éducatifs (en anglais seulement) sur son site Web, pour sensibiliser davantage le public. 

 

Les apiculteurs travaillent sans relâche pour assurer un avenir plus sain aux abeilles. Ils ont la tâche cruciale de promouvoir des solutions qui favorisent la qualité de l’alimentation et de la nutrition des abeilles butineuses, au moyen des meilleurs outils disponibles et des pratiques d’excellence en gestion des ruches, en plus de travailler de concert pour soutenir la sensibilisation, la recherche et l’éducation sur la santé des abeilles. Le travail qu’ils accomplissent favorise la santé et les populations d’abeilles en général et se répercute positivement sur les réserves mondiales de miel, ainsi que sur l’écosystème en général!

 

Billy Bee est également très fière de ses certifications et du soutien de l’industrie, notamment l’approbation obtenue de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) après inspection, la certification SQF niveau 3 de l’Initiative mondiale de salubrité des aliments (GFSI), la certification biologique (QAI et Canada biologique), les certifications kasher (COR 30) et halal, la certification True Source et l’adhésion au Conseil canadien du miel.

 

Le Conseil canadien du miel est l’association nationale qui représente les apiculteurs de tout le Canada. En tant que membre, Billy Bee fait partie d’une communauté de producteurs, d’emballeurs, de professionnels, d’associations provinciales et de représentants des divers ordres de gouvernement qui parlent d’une seule voix pour recommander des mesures favorables à toute l’industrie apicole canadienne.  

 

 

The Canadian Honey Council is the national association of beekeepers representing apiculturists across Canada. As a member of the CHC, Billy Bee is a part of a community where producers, packers, professionals, provincial associations and officials from various levels of government can gather and recommend action in the best interests of the Canadian honey bee industry.