desserts

Glaçage à la vanille sans gluten ni produits laitiers

Une alimentation sans gluten ni produits laitiers n’exclut pas nécessairement vos desserts et gourmandises sucrées préférés. Étendez ce glaçage soyeux à la vanille sur vos gâteaux et petits gâteaux san...

Une alimentation sans gluten ni produits laitiers n’exclut pas nécessairement vos desserts et gourmandises sucrées préférés. Étendez ce glaçage soyeux à la vanille sur vos gâteaux et petits gâteaux sans gluten ni produits laitiers préférés.

Lire La Suite Lire Moins
5 min
temps de préparation
140
Calories
4
Ingrédients

Ingrédients 24 (2 tbsp/30mL) Portions

  • 1 tasse (250 milliliters) de tartinade sans produits laitiers ni gluten (margarine de soja ou bâtonnets ou tartinade de beurre végétalien, par exemple) , ramollie
  • 1 c. à table (15 milliliters) Extrait de vanille pur
  • 500 g de sucre à glacer sans gluten (environ 4 tasses/1 l)
  • 2 c. à table (30 milliliters) Lait de coco

Préparation

  • 1 Dans un grand bol et avec un malaxeur électrique, fouetter la tartinade et la vanille à vitesse moyenne, jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter le sucre à glacer graduellement, en mélangeant bien après chaque ajout et en arrêtant une ou deux fois pour racler les côtés du bol, jusqu’à ce que le tout soit homogène et lisse.
  • 2 Ajouter le lait de coco, fouetter jusqu’à consistance légère et mousseuse. Si le glaçage est trop épais, ajouter du lait de coco en fouettant, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, jusqu’à consistance suffisamment molle pour une tartinade.
  • 3 Astuces culinaires :
    Lire les étiquettes de tous les ingrédients de la recette pour s’assurer qu’aucun ne contient de gluten.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS