Les meilleures recettes de la Saint-Patrick à essayer cette année

Les meilleures recettes de la Saint-Patrick à essayer cette année

 

Luck o the Irish Cake Pops

Le 17 mars, le monde entier se revêt de vert en l’honneur de la Saint-Patrick. Des fleuves de bière aux mers de monde, la couleur non officielle de l’Irlande inondera nos rues pour les festivités. À l’origine, cette journée n’était cependant pas l’occasion de faire la fête autour de festins. En 1631, l’Église catholique l’a désignée Fête officielle de Saint-Patrick, patron de l’Irlande. De fête religieuse observée par les Irlandais, elle est devenue jour de célébration international, une occasion de profiter de tout ce qui est irlandais, et surtout de manger et de boire irlandais. 

Voici quelques-unes des meilleures recettes de mets irlandais traditionnels, mais aussi de plats devenus incontournables dans les célébrations ailleurs dans le monde. Essayez-les pour vos festivités de la Saint-Patrick. .

McCormick Beef and Mushroom Stew  

Ragoût irlandais

Rien de tel qu’un réconfortant ragoût irlandais pour se réchauffer après une matinée passée dehors à applaudir un des nombreux défilés de la Saint-Patrick. Certaines versions, comme ce ragoût nourrissant au bœuf et aux champignons, sont faciles à réaliser et assaisonnées d’une variété d’épices réconfortantes. Une bouchée de ragoût. Une gorgée de bière. Répétez.

Apprenez à préparer un ragoût irlandais avec cette recette facile!

 

Bœuf salé

Qu’est-ce que le bœuf salé? Malgré tout le mystère qui entoure le bœuf salé, il s’agit tout simplement de viande saumurée dans le sel. Pour réaliser une des versions les plus traditionnelles de ce mets, comme cette recette de bœuf salé avec chou, ajoutez les épices et laissez mijoter le bœuf deux heures à feu doux, avant de servir accompagné de chou. 

Apprenez à préparer du bœuf salé maintenant!  

 

McCormick Irish Potatoes and Dip 

Quartiers de pommes de terre irlandais et trempette

Impossible de célébrer une des fêtes les plus importantes d’Irlande sans hommage à la pomme de terre. Sans vouloir tomber dans les clichés, on ne peut ignorer les liens étroits qui associent la pomme de terre à l’identité et à l’histoire de l’Irlande. Qui plus est, les pommes de terre s’invitent naturellement à la fête. Vous pouvez les faire rôtir pour accompagner votre plat principal ou, dans un esprit plus festif, essayer cette recette de quartiers de pommes de terre et la servir avec votre trempette préférée, colorée en vert.

Apprenez à préparer des quartiers de pommes de terre grâce à cette simple recette!

McCormick Cake Pops 

Suçons de gâteau Chance des Irlandais

Sans faire strictement partie des traditions irlandaises, ce succulent dessert a certainement sa place dans toute célébration de la Saint-Patrick. Friandises moelleuses et savoureuses, nos suçons de gâteau de la Saint-Patrick ajoutent une note d’élégance festive à votre buffet. Pour occuper vos jeunes invités durant la fête, préparez les suçons à l’avance et demandez-leur de les décorer avec leurs garnitures vertes préférées.

Apprenez à préparer des suçons de gâteau de la Saint-Patrick dès maintenant!

McCormick Ombre Cake 

Gâteau ombré vert

Si vous cherchez un dessert de la Saint-Patrick qui impressionne, suivez cette recette de gâteau à trois étages qui fait honneur à l’esprit de la fête. Divisez votre préparation pour gâteau (conçue pour deux étages) en trois et colorez chaque partie de différentes nuances de vert. Lorsque vous couperez ce chef-d’œuvre en tranches, l’arc-en-ciel du vert lime au vert émeraude créera un effet stupéfiant.

Apprenez à réaliser un gâteau ombré à la perfection dès aujourd’hui!

McCormick Irish Cocktail 

Cocktail à la stout irlandaise et au carvi

La bière fait partie intégrante des célébrations de la Saint-Patrick, surtout en Amérique où, pour l’occasion, on la colore souvent en vert, mais ce cocktail au whisky et à la bière est peut-être encore plus irlandais. Une simple gorgée de ce mélange de bière Guinness, de whisky irlandais et d’un soupçon de sirop simple au carvi vous transportera aussitôt dans la mère patrie.

Apprenez à préparer un cocktail irlandais au whisky et à la bière dès maintenant!

McCormick Irish Cream and Vodka Cocktail 

Martinis à la menthe poivrée 

Rien de mieux qu’un dessert et un cocktail, sauf peut-être la combinaison des deux, et c’est exactement ce que vous propose cette boisson de la Saint-Patrick. Cette recette de cocktail à la crème irlandaise et à la vodka met en vedette la menthe poivrée et la vanille, accompagnées d’un peu de crème pour un résultat riche et velouté. En garniture, une cuillerée de crème fouettée à la menthe poivrée.

Apprenez à mélanger de suaves cocktails irlandais, et que la fête commence!

Gâteau couronne arc-en-ciel

Avez-vous déjà vu un gâteau plus amusant? Chaque tranche de ce gâteau couronne à la vanille révèle un arc-en-ciel de couleurs vives. En l’honneur de la Saint-Patrick, donnez-lui une parfaite touche finale en garnissant l’assiette de pièces de monnaie en chocolat dorées.

Apprenez à réaliser le gâteau couronne le plus coloré qui soit!

Pouding de la Saint-Patrick

Les grands farfadets (et les petits) adoreront ce pouding étagé crémeux et coloré. Croquantes miettes de biscuits au chocolat, morceaux de caramel dur, garniture fouettée : chaque bouchée incarne parfaitement l’esprit de la Saint-Patrick.

Apprenez à réaliser le pouding de la Saint-Patrick le plus vert qui soit!

Petits gâteaux trésor

Pas besoin d’aller jusqu’au bout de l’arc-en-ciel pour trouver ces délicieux trésors. Ces petits gâteaux de la Saint-Patrick ont l’esprit à la fête, tout décorés de colorant alimentaire, de paillettes dorées et de bandes de bonbon arc-en-ciel.

Apprenez à faire des petits gâteaux décorés pour la Saint-Patrick.