temp

Ailes de poulet grillées aux épices à suya

Enrobez vos ailes de poulet des saveurs irrésistibles des épices à suya, un mélange d’assaisonnement popularisé par la cuisine de rue ouest-africaine. Une marinade savoureuse toujours confectionnée à base de gingembre, de chilis et d’arachides rôties moulues. Avec du citron et de l’huile, cette marinade savoureuse confère une belle audace aux ailes de poulet. Grillées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et recouvertes d’un mélange de miel et d’épices à suya, ces ailes ont un goût de noix épicé et fumé incomparable.
10 min
temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
355
Calories
5
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Mettre les ailes de poulet dans un grand sac de plastique refermable. Dans un petit bol, mélanger 2 c. à table (30 ml) de mélange d’épices à suya avec le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez la marinade à suya au sac d’ailes. Fermer hermétiquement. Masser les ailes pendant 5 minutes pour faire pénétrer la marinade, en retournant le sac souvent. Réfrigérer 30 minutes. Retirer les ailes de la marinade. Jeter le reste de la marinade.
  • 2 Faire griller les ailes à feu moyen-élevé de 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, en retournant fréquemment.
  • 3 Pendant ce temps, mélanger le miel et 5 c. à table (75 ml) du mélange d’épices à suya dans un grand bol. Transférez les ailes cuites dans le bol alors qu’elles sont encore chaudes, et remuer pour enrober. Saupoudrer les ailes avec le reste du mélange d’épices à suya (1 c. à table ou 15 ml) et servir.
  • 4 Astuces culinaires : •Le mélange d’épices à suya est un assaisonnement classique de la cuisine ouest-africaine, particulièrement au Nigéria. Ce sont des épices à frotter typiquement préparées à base d’arachides et d’épices, comme le gingembre et le piment de Cayenne, broyées ou moulues. Le mélange parfumé à saveur de noix est couramment utilisé pour assaisonner les brochettes de bœuf et de poulet, mais il est aussi excellent avec l’agneau et le poisson. On peut également l’ajouter aux marinades, aux sauces et aux vinaigrettes.
    •Remplacez les ailes par des crevettes géantes, et vous obtiendrez de délicieuses crevettes d’inspiration ouest-africaine à décortiquer dans l’assiette.
    •Faites griller des tranches de poivron rouge jusqu’à ce qu’elles commencent à noircir, et mélangez-les aux ailes pour ajouter de la couleur et de la texture.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS